Alliance Boots harmonise ses activités de services spécialisés de santé sous une nouvelle marque : Alcura™

Partager cet article

Alliance Boots lance Alcura™, une nouvelle marque qui regroupe l’ensemble de ses marques de services spécialisés de santé à l’échelle internationale. En France, Locapharm devient ainsi Alcura™ à compter du 22 mai 2013 et proposera bientôt une gamme élargie de services aux patients et aux professionnels de santé partenaires.

alcura

ALCURA™ : Une nouvelle marque en réponse au dynamisme du marché des produits & services dediés au patient.

Face au vieillissement de la population, un des enjeux de tous les acteurs de la santé consiste à mettre au point les services les plus efficaces pour prendre soin des patients et leur assurer une meilleure qualité de vie et ce, aux meilleurs coûts. Ainsi, on observe en Europe une croissance de 10 % du marché des soins à domicile associés à des médicaments de spécialité (source : IMS)

Dans ce contexte, Alliance Boots a choisi de regrouper l’ensemble de ses activités de services spécialisés de santé existantes sous une seule et même entité : Alcura™. Locapharm, membre d’Alliance Healthcare France et leader dans le maintien et les soins à domicile, devient ainsi Alcura™ à compter du 22 mai 2013.

Ce regroupement sous une seule marque traduit l’ambition internationale du groupe Alliance Boots de se positionner en tant que leader sur le marché des services spécialisés de santé. Avec la perspective d’une croissance sur le marché international des services spécialisés de santé, Alcura™ représente une activité stratégique du groupe Alliance Boots.

Le nom de la nouvelle marque reflète les valeurs du groupe auquel elle appartient: tout en conservant le préfixe commun à l’ensemble des marques et services du groupe Alliance Boots, « Al » (Almus®, Alvita®, Alphega Pharmacie…), le suffixe cura, dérivé du latin qui signifie « prendre soin », traduit l’attention portée au soin du patient.

au-service-du-patientALCURA™ : Une offre élargie de produits et services pour le bien-être du patient

Alcura™ propose aux patients et aux professionnels de santé partenaires : pharmaciens, prescripteurs, EHPAD, acteurs de l’industrie pharmaceutique, une offre élargie de services à l’échelle internationale.

L’offre de services Alcura™ se compose ainsi de 5 grands piliers d’expertise qui s’agrègent autour du coeur de métier (Maintien à Domicile) de l’entreprise :

  1. Soin et maintien à domicile
  2. Soutien à l’observance aux traitements
  3. Préparation de médicaments
  4. Solutions d’essais cliniques
  5. Solutions pour la pharmacie.

« En devenant Alcura™, nous bénéficions d’une marque internationale et ainsi d’une plus grande notoriété. Cela va nous permettre dans les mois à venir de proposer de nouveaux services aux pharmaciens, aux patients et aux laboratoires pharmaceutiques. Avec Alcura™, se profilent à l’horizon de nouvelles opportunités de développement de nos activités, comme le lancement prochain du portage de médicaments à domicile et de solutions d’essais cliniques pour les laboratoires pharmaceutiques » a indiqué Christian Marie, Directeur Général d’Alcura™ en France.

Source : Communiqué ALCURA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *