Agoralude présente son nouveau catalogue de jeux adaptés aux personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Agoralude, créateur et spécialiste de jeux adaptés depuis 2007, adresse 15 000 exemplaires de son dernier catalogue aux professionnels intervenant auprès de personnes âgées. Ce catalogue présente 800 articles ainsi que 38 créations exclusives.

logo agoralude

Ce catalogue présente plus de 800 articles, dont 100 nouveautés comme le Challenge Puzzle, le Dobble Access + ou encore le Tapis Sensoriel Puzzle. On y trouve aussi 38 créations exclusives, dont les incontournables jeux de mémoire Je me souviens de … et le Quizz 1930 à 1970, ainsi que les Livrets d’animation, le traditionnel jeu de 7 familles au marché en grand format ou le Lancer de palets d’intérieur.

Agoralude catalogue

Pour Agoralude, un jeu est adapté aux personnes âgées quand ses éléments sont bien visibles, ses pièces préhensiles et manipulables, qu’il n’est pas infantilisant et ne met pas les joueurs en échec.

Le catalogue Agoralude répertorie les jeux en huit catégories selon les compétences stimulées. On trouve ainsi des jeux cognitifs qui sollicitent la mémoire, le raisonnement ou la manipulation ; des jeux sensoriels ; des outils d’animation comme des jeux muraux ou du matériel mobile ; des articles de loisirs créatifs ; des jeux d’apaisement et des accessoires Snoezelen pour une approche non médicamenteuse ; des jeux traditionnels adaptés, souvent de grande taille ; des jeux pour des animations de groupe, tels le bowling en mousse ou la pétanque d’intérieur ; et en fin de catalogue, du matériel de gymnastique douce et d’activité physique adaptée.

Jouer pour échanger ! Une devise qu’Agoralude met en oeuvre pour que ses jeux soient des outils permettant de développer le lien social en favorisant les moments de plaisir et d’échanges ; utiles aussi à maintenir les compétences et les acquis des personnes âgées en stimulant leurs habilités cognitives.

Le catalogue est à l’usage des professionnels comme les animateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues, soignants…, ainsi que des bénévoles, qui interviennent auprès des personnes âgées.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *