L’AGEFIPH est l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapée dont le but est de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.
Depuis plus de 25 ans, l’association s’engage à :
- Gérer dans la plus grande rigueur et dans la transparence les fonds qui leur sont confiés. Avec une garantie : l’Agefiph agit sous le contrôle de la Cour des Comptes, de l’Inspection générale des finances et de l’Inspection Générale des Affaires Sociales.
- Délivrer un service efficace et faire preuve d’innovation.
- Assurer une équité de traitement à toutes les personnes et les entreprises qui sollicitent un accompagnement. La même qualité de service et des critères d’attribution des aides rationnels et objectifs doivent être garantis sur l’ensemble du territoire.
Les missions de l’AGEFIPH s’exercent auprès de deux catégories de bénéficiaires : les personnes handicapées et les entreprises.
Elles doivent toutes deux répondre à des critères d’éligibilité précis, en fonction de l’aide demandée ou du service dont elles souhaitent bénéficier. Chaque cas est étudié en fonction de son lien avec l’emploi et le handicap. Chaque dossier est instruit par les délégations régionales qui décident, sur la base de critères objectifs, de l’attribution des aides, dans la limite des fonds disponibles.
Cet article a été publié par la Rédaction le