Age d’Or Services signe un partenariat avec la Centrale Des Opticiens pour le service Allopticien

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Le réseau Age d’Or Services, premier réseau privé de services à la personne, vient de signer un partenariat avec la Centrale des Opticiens pour le service ALLOPTICIEN, 1er service national de demande d’intervention d’un opticien sur site.
Les intervenants du réseau auront pour mission d’accompagner chez leur ophtalmologiste les personnes en situation de dépendance ne disposant pas d’une ordonnance de moins de 3 ans, nécessaire pour délivrer un équipement optique, afin que puisse ensuite leur être proposé un équipement adapté à leurs besoins.

En décembre dernier, la Centrale des Opticiens (CDO) lançait le service ALLOPTICIEN, qui permet aux professionnels du secteur médico-social de demander l’intervention, directement en EHPAD ou à domicile, d’un opticien disponible pour équiper des personnes en perte d’autonomie.

ALLOPTICIEN, comment ça marche ?

Le service ALLOPTICIEN s’adresse aux acteurs du secteur médico-social, et plus particulièrement aux représentants d’EHPAD ou d’organismes d’aide à la personne, professionnels de la dépendance ayant en charge des personnes qui ne peuvent se déplacer chez un opticien, alors qu’ils ont besoin d’un équipement d’optique.

Ce service permet à ces professionnels, via un numéro Azur dédié (0810 90 24 33) ou via le site internet Allopticien.fr, de formuler une demande d’intervention d’un opticien disponible, qui viendra ensuite, en maison de retraite ou à domicile, réaliser cet équipement.
Allopticien pour les aidants

Ainsi, après s’être identifié, le professionnel précise différentes informations relatives à la personne à équiper (état civil, morphologie, ordonnance dédiée en cours de validité ou non, précisions sur les besoins spécifiques etc). L’aidant soumet ensuite sa demande d’intervention, reçoit un email de confirmation et, sous 48 heures, un email d’identification de l’opticien disponible.allopticien

« Le lancement de ALLOPTICIEN, porté par le 1er réseau d’opticiens indépendants en France, nécessitait de trouver des partenaires leaders sur leur métier pour faire connaître ce service inédit. Le réseau d’agences Age d’Or Services, présent en métropole comme dans les DOM/TOM, nous est apparu comme un partenaire naturel… et complémentaire, par exemple pour accompagner les patients chez leur ophtalmologiste. », précise Fabrice Masson, Directeur de la Centrale des Opticiens.

Le rôle du réseau Age d’Or Services au service des personnes en perte d’autonomie

logo age d'or servicesQue l’on souhaite changer de verres et/ou de monture, la délivrance d’un nouvel équipement optique nécessite, au préalable, de disposer d’une ordonnance en cours de validité, donc datant de moins de 3 ans.

Mais si les personnes en perte d’autonomie ont des difficultés à se rendre dans un magasin d’optique, il leur est également difficile de se déplacer chez un ophtalmologiste pour obtenir une ordonnance adaptée à leurs besoins… Or ces derniers, contrairement aux opticiens, ne se déplacent pas sur site. C’est pour répondre à cette problématique que la Centrale des Opticiens s’est associée au réseau de services à la personne Age d’Or Services, dans le cadre d’un partenariat dédié au service ALLOPTICIEN.

Valable sur toute la France, ce partenariat permet aux personnes en situation de dépendance de pouvoir être accompagnées, depuis leur EHPAD ou leur domicile, chez leur ophtalmologiste.

Ainsi, lorsque le professionnel médico-social aura indiqué, lors de la demande d’intervention, que le patient ne dispose pas d’une ordonnance valide, l’opticien disponible pour cette intervention pourra lui proposer de prendre contact directement avec le réseau Age d’Or Services, via le 0810 053 400, afin de permettre la mise en place d’une prestation d’accompagnement véhiculé dédiée. Considéré comme une prestation de service à la personne, cet accompagnement permettra aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

« Nous sommes fiers de voir le réseau Age d’Or Services associé, dans le cadre de ce partenariat, à cette belle initiative qu’est ALLOPTICIEN. Au quotidien, nos franchisés et leurs équipes ont à coeur de faciliter le maintien à domicile de personnes âgées, en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Aussi, cette prestation d’accompagnement nous a semblé naturellement en phase avec notre vocation et nos valeurs, et nous permet de répondre encore plus spécifiquement aux besoins de ces personnes fragiles.», complète Philippe Souquières, Directeur Développement Réseau de L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or Services.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *