Premier réseau privé de services à la personne, Age d’Or Services, dont le franchiseur, L’Age d’Or Expansion SA, est filiale de CNP Assurances depuis 2001, lance aujourd’hui son nouveau site internet « corporate » : agedorservices.com.
Accompagné par l’agence Café Frappé, Age d’Or Services propose désormais « un site internet plus actuel, plus accessible et permettant une recherche plus simple par agence ». Ce lancement a également été, pour le réseau, l’occasion de déployer un nouvel extranet à destination des franchisés, et de proposer à ces derniers une nouvelle boutique en ligne pour leurs différentes commandes, plus intuitive.
Le site internet d’Age d’Or Services fait à nouveau peau neuve
3 ans après sa dernière refonte, le site internet « corporate » d’Age d’Or Services fait à nouveau peau neuve, et propose désormais un interface plus lisible et intuitif.
Les 6 rubriques principales (Qui sommes-nous, Nos prestations, Nos agences, Nos partenaires, Financement et Actualités), déjà présentes auparavant, sont conservées.
Un onglet « Devenir franchisé » permet aux entrepreneurs intéressés de retrouver toutes les informations nécessaires afin de rejoindre le réseau des agences franchisées Age d’Or Services.
Dès la page d’accueil du site, une recherche d’agences par code postal est désormais possible, et oriente les visiteurs vers les pages spécifiques de chacune des agences installées à proximité. Les agences franchisées ont la possibilité de modifier ces pages dédiées, tant au niveau du texte que du visuel. Ces pages personnalisées leur permettent d’informer les visiteurs quant aux services proposés, horaires d’ouverture et coordonnées.
A terme, il sera possible, pour les agences qui le souhaitent, de disposer non plus seulement d’une page, mais d’un véritable site internet dédié.
Aurélie JEANGERARD, responsable Marketing et Communication de L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or Services, précise : « Afin d’être convenablement référencés dans les moteurs de recherche, et notamment sur Google, une refonte de notre site internet corporate s’avérait nécessaire, et ce d’autant plus que désormais les aidants, mais aussi nos seniors, sont de plus en plus connectés ! Pour ces derniers, il était indispensable que nous proposions une interface à la fois intuitive et facile d’accès, afin de leur présenter le plus simplement et rapidement possible nos services ainsi que les informations dont ils ont besoin. Egalement, nous privilégions la mise en relation des personnes fragiles et de leurs proches avec nos franchisés et leurs équipes, en communiquant en quelques clics seulement les numéros de téléphone des agences les plus proches du domicile de nos visiteurs ».
Elle complète : « Nous avons souhaité ajouter l’onglet « Devenir franchisé », afin que les potentiels futurs franchisés puissent avoir accès, d’emblée, aux différentes conditions et informations utiles à leur prise de décision et à leur lancement dans l’entrepreneuriat. Egalement, pour ceux qui se sont déjà lancés et qui font vivre au quotidien notre réseau, le déploiement d’un nouvel extranet leur apportera davantage de praticité et d’interactivité avec leur franchiseur : nous serons ainsi plus proches d’eux et de leurs préoccupations, et pourrons mettre à leur disposition davantage d’outils indispensable à la gestion et au développement de leur structure. »
Guillaume BRETEAU, directeur de clientèle au sein de l’agence Café Frappé, conclut : « Avec Age d’Or Services, nous avons souhaité privilégier la simplicité et le pragmatisme, pour une meilleure accessibilité. Le site internet est ainsi déployé sous le CMS WordPress, en intégrant un moteur de recherche des agences et une API Google Map. L’extranet, quant à lui, a été déployé spécifiquement pour le réseau en fonction des besoins identifiés. Il intègre notamment une base documentaire et une boutique permettant au franchisé de commander différents produits et prestations. ».
Les équipes d’Age d’Or Services et de l’agence Café Frappé travaillent désormais à l’amélioration du référencement du site internet mais aussi des pages agences, afin d’accroître la visibilité du réseau sur le Web.
Cet article a été publié par la Rédaction le