AG2R LA MONDIALE récompense 4 initiatives sociales et solidaires de la région Hauts-de-France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, a lancé en octobre 2020 les Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires dans toutes les régions métropolitaines et en Guyane afin de récompenser des actions concrètes permettant de développer des solidarités de proximité et le lien social, dans les territoires. 

logo AG2R LA MONDIALE

Cette année, pour la région Hauts-de-France, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en distanciel le 15 juin 2021. Parmi les 40 dossiers de candidatures, le jury a récompensé 4 lauréats ayant reçu chacun une dotation financière de 7 000 €, une enveloppe budgétaire de 1 500 € pour développer sa communication et un accompagnement au développement de 2 jours par un consultant.

Prix de la « Meilleure initiative de coopération territoriale entre association et entreprise » 

  • Le Prix de la « Meilleure initiative de coopération territoriale entre association et entreprise » a été attribué au Coaching Suspendu pour le projet « Accompagner le retour à l’emploi des femmes des Hauts-de-France touchées par un cancer ou une longue maladie » :

Grâce à ce projet, les femmes qui souhaitent revenir ou accéder à l’emploi peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement de 2 à 10 séances de coaching professionnel et d’une mise en relation avec un réseau de partenaires issus des secteurs du médico-social, de l’emploi et de la formation. À travers cette initiative, les entreprises peuvent recourir aux services d’un coach professionnel tout en finançant l’accompagnement au retour à l’emploi d’une femme touchée par un cancer du sein.

Prix de la « Meilleure initiative intergénérationnelle »

  • Le Prix de la « Meilleure initiative intergénérationnelle » a été attribué à Tac Tic Animation pour le projet « Jardin Partagé » :

Offrir des espaces ludiques pour partager un atelier d’expression, des compétences et un savoir-faire, en donnant avant tout la possibilité aux habitants d’être force de proposition. Il s’agit ainsi de créer un lien intergénérationnel en faisant participer les enfants et leur famille ainsi que les bénévoles seniors à diverses activités ayant, cette année, pour fil conducteur « les abeilles ».

Prix de la « Meilleure initiative bénévole »

  • Le Prix de la « Meilleure initiative bénévole » a été attribué à l’Accorderie de Lille Fives pour le projet « Renfort Scolaire » :

Renforcer l’accompagnement scolaire et numérique tant pour les élèves que leurs parents en s’adaptant au contexte de la crise sanitaire, économique et sociale. Des accordeurs inscrits (offreurs) partagent leurs compétences avec des personnes aux besoins spécifiques (demandeurs) pour pallier les difficultés à suivre les cours que peuvent rencontrer les familles et les élèves.

Prix « Coup de cœur »

  • Le Prix « Coup de cœur » a été attribué à TA1AMI pour le projet « RIRE : Rôle Inversé & Rôle Ensemble » :

Créer un lien social multigénérationnel, source de cohésion, en mettant en relation des personnes âgées, des enfants et des adolescents. Des animations consistant à inverser les rôles entre les bénéficiaires leur sont proposées afin que chacun puisse mieux comprendre les activités liées à un moment de la vie autre que la sienne et des ateliers intergénérationnels ayant pour mission le « Faire Ensemble ».

Le jury composé de représentants d’AG2R LA MONDIALE

Le jury était composé de représentants d’AG2R LA MONDIALE – administrateurs : René Leclerc, Gilles Debonte, Marc Vandeville, Sabine Verhaegen, Patrick Hautecoeur et Patrick Tournemine ; représentants des salariés du Groupe : Luc-Emmanuel Deroo ; délégué des sociétaires : Philipe Van Haecke – et d’un comité d’experts : Grégory Mouy, Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Douai et Vanessa Pluchard, responsable du pôle accompagnement et financement de Nord Actif.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *