AG2R LA MONDIALE lance une campagne de co-création sur le thème de l’innovation au bien-vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Après le déploiement du dispositif « Vos idées / Nos projets », une plateforme de co-création avec ses clients, AG2R LA MONDIALE lance une nouvelle campagne de co-création à destination des retraités et « retraitables » sur le thème de l’innovation au bien vieillir.

Initialement prévue pour mars, cette nouvelle campagne du Groupe AG2R voit finalement le jour au terme de la période de confinement où le vieillissement de la population est plus que jamais d’actualité. Alors que certains produits et services ne correspondent ni aux besoins ni aux envies des retraités, cette action qui vise à associer les bénéficiaires dans la conception des services leurs étant destinés, s’inscrit dans les engagements pris par AG2R LA MONDIALE dans le cadre de son lab usages&autonomie.

https://twitter.com/AG2RLAMONDIALE/status/1260146875161853953

Cette nouvelle campagne à notamment pour objectif de :

  • récolter les suggestions en terme de produits et services
  • récolter de la connaissance sur les envies et besoins de cette population

Bien-Vieillir : 7 thématiques abordées

Sur un espace dédié, les retraités sont invités à partager toutes leurs idées de produit ou service pour mieux vivre sa retraite au travers de 6 grandes thématiques :

  • Comment être épanoui dans votre habitat ?
  • Comment rester en bonne santé à la retraite ?
  • Comment aider au mieux un parent ? Votre conjoint ?
  • Comment bien gérer votre passage à la retraite ?
  • Comment être bien à la retraite ?
  • Comment rester toujours connecté ?

Dans le cadre de cette campagne de co-création, un jeu-concours est organisé pour les retraités participants. Ainsi, plus les seniors participent plus ils ont de chance de gagner des cadeaux !

A chaque participation au projet, les seniors gagnent un certain nombre de points. A l’issue de la campagne, un tirage au sort sera effectué parmi les seniors ayant atteint le seuil de point indiqué pour chaque lot.

Calendrier de la campagne de co-construction AG2R La Mondiale


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “AG2R LA MONDIALE lance une campagne de co-création sur le thème de l’innovation au bien-vieillir”

  1. Bonjour,
    Directeur des formations dans un lycée nous avons plusieurs projets en lien avec la Silver economie.
    Nous avons été primé par la silver eco en France et nominé sur l’international à Tokyo avec notre projets Studio Pédagogique Intelligent.
    Nos projets sont exactement sur l’axe de « l’innovation au bien vieillir ».

    Si un partenariat pouvait se faire avec AGR la Mondiale, nous serions ravis que nos projets puissent être incubé y compris par des intra-preneurs de AG2R comme le font certaines autres banques (BNP Paribas par exemple).

    Merci de m’appeler si ce message vous a interpellé et intéressé.

    Cordialement,

    Nicolas DOUILLY
    Lycée Mendès France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *