Une solution anti-fugue à destination des établissements médicalisés vient d’être lancée par le concepteur de solutions innovantes de sécurité Adveez . Il s’agit d’un système de contrôle adapté aux personnes désorientées.
Le concept est soutenu par l’Incubateur Midi-Pyrénées. Adveez a ainsi pu bénéficier d’un apport financier indispensable à son développement. La solution, déjà testée avec succès dans plusieurs hôpitaux et maisons de repos, est composée d’un bracelet, qui se met au poignet. Il autorise ou refuse à son porteur l’accès aux portes équipées, qui s’ouvrent ou restent fermées en fonction des autorisations programmées.
Le système n’est en aucun cas contraignant puisque la liberté de circulation est toujours permise aux patients au sein de l’établissement. Les structures qui abritent déjà des portes à digicodes peuvent simplement les remplacer par le boîtier conçu par Adveez.
La localisation très précise des personnes portant le bracelet est un des atouts de cette solution innovante. Le personnel médical est alerté instantanément si l’application identifie un porteur de bracelet qui accède à un lieu non autorisé. Des conséquences dramatiques de la fugue peuvent ainsi être évitées comme des cas d’hypothermie, des accidents mortels etc…
Le CHR de Bayonne et le CHU de Nîmes font déjà partie des structures qui utilisent actuellement cette solution, qui a l’avantage, selon le fabricant, d’avoir une autonomie deux fois supérieure à celle des systèmes actuellement proposés.
Adveez, basée en Haute-Garonne à Toulouse, a pour objectif de lever 1 millions d’euros d’ici à la fin 2013 afin de renforcer son modèle économique, et pour favoriser le déploiement de ses différentes offres sur le marché.
La société a pour ambition d’adapter sa solution anti-fugue à différents champs d’applications.
Son président, Karim Ben Dhia souhaite développer son activité à l’international : « Aujourd’hui nous avons de nouvelles ambitions, notamment au niveau de la commercialisation de nos solutions que nous souhaitons étendre à l’international. Nous sommes d’ores et déjà présents sur le marché américain depuis le mois d’avril et nous comptons sur cette opportunité pour croître et nous affirmer sur le marché du contrôle d’accès ».
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour je suis cadre éducatif sur un FAM et souhaiterai avoir des informations complémentaire concernant ce produit avant de vous demander un devis pour notre établissement et une de nos résidentes. merci de bien vouloir m’envoyer une brochure avec une idée de coût à l’adresse mail citée ci-dessus
cordialement
Vincent NOMANDIN
Bonjour je suis cadre en établissement MCO souhaiterai avoir des informations complémentaire concernant ce produit avant de vous demander un devis pour notre établissement merci de bien vouloir m’envoyer une brochure avec une idée de coût pour équiper 10 patients à l’adresse mail citée ci-dessus
Bonjour,
nous pouvons étudier votre demande
pour plus d’information , nous contacter
cordialement
nous avons mis en place un système anti fugue avec bracelet détecté au passage sur boucle au sol
nous recherchons donc des bracelets compatibles avec notre système car notre installateur n’existe plus
Bonjour,
nous pouvons étudier votre demande
pour plus d’information , nous contacter
cordialement
Bonjour;
Cadre dans une MAS et un FAM, je souhaiterais avoir une brochure détaillée de vos produits à l’adresse jointe.
cordialement,
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations complémentaires sur ce système (brochures, ect) à l’adresse suivant s’il vous plait.
Bonjour
Cadre IDEC dans un EPHAD, merci de nous fournir des informations sur les bracelets ADVEEZ, ainsi qu’un devis pour 5 bracelets.
Bonjour;
Ergothérapeute d’un FAM, je souhaiterais avoir une brochure détaillée de vos produits à l’adresse jointe pour un résidant
cordialement,
Bonjour,
Je suis ergothérapeute au sein d’une MAS serait-il possible de recevoir une documentation
Merci d’avance.
Cordialement
Pouvez-vous nous adresser une documentation correspondant au système anti-fugue.
Merci