Adomis : quel bilan pour 2017 ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Adomis, enseigne spécialisée dans l’accompagnement des actes essentiels de la vie, dresse le bilan de l’année 2017.

« Un bilan positif » d’après les équipes avec, d’une part, l’ouverture de deux nouvelles agences et, d’autre part, l’obtention de plusieurs franchisés de l’agrément pour pouvoir proposer des prestations de garde d’enfants de moins de 3 ans, ainsi que l’autorisation, permettant d’intervenir auprès des personnes âgées et handicapées.

Adomis services à la personne

Adomis : le service à la personne au cœur du métier

Depuis le développement de sa franchise en 2014, le réseau Adomis s’agrandit. En effet, l’enseigne conclut l’année 2017 avec un bilan positif. Deux nouvelles agences (Adomis Nancy et Adomis Haguenau) ont été ouvertes et d’autres ouvertures sont déjà prévues en 2018. Par ailleurs, Adomis s’étend vers la France d’Outre-Mer, avec notamment l’ouverture d’une agence en Guadeloupe au premier trimestre.

Ses prestations de services à domicile se déclinent en 3 domaines complémentaires : l’aide à l’autonomie, la garde d’enfants et l’entretien ménager.

Partant du constat que « la vie change et que le service à la personne aussi », Adomis met un point d’honneur à proposer des prestations de qualité pour ses publics : stabilité des intervenants, disponibilité de l’encadrement de proximité, professionnalisation des prestations renforcée par la formation continue…

Lire aussi : Un Baromètre 2017 sur les services à la personne proposé par Bourseauxservices.com

L’aide à domicile pour les personnes âgées

Le réseau Adomis propose diverses prestations d’aide à domicile pour les personnes âgées. En effet, les auxiliaires de vie sociale peuvent accompagner les seniors dans leur quotidien pour qu’ils puissent continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible.

Logo AdomisLe premier niveau d’intervention de l’assistance à domicile porte sur les tâches quotidiennes que la personne ne peut plus accomplir seule, comme l’entretien du linge, de la maison, l’aide aux courses, la préparation et la prise des repas, l’aide à l’habillage, à l’hygiène ou à la prise des médicaments, la prise en charge des plantes ou des animaux…

L’équilibre et le bien-être de la personne âgée dépendante passe également par une présence humaine forte. Les intervenants Adomis peuvent tisser des liens autour d’activités régulières, comme les promenades, les activités culturelles et ludiques, les démarches administratives…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *