Le vendredi 11 Mai dernier, François HOLLANDE faisait ses adieux à la ville de Tulle et à la Corrèze avant de prendre officiellement ses fonctions de Président de la République cette semaine.
A l’occasion de son discours François HOLLANDE a rappelé diverses actions menées en Corrèze, et notamment en faveur des personnes âgées :
« Nous avons inventé les politiques pour les personnes âgées, pas simplement nous, nous avons suivi ce qu’avaient engagé nos prédécesseurs, et nous avons donné une nouvelle dimension à ce qu’on appelle la domotique, nous avons fait en sorte d’être exemplaire pour le handicap […]. Non pas que ce qu’on fait dans un département, dans une ville, dans une région soit transposable [à un pays], mais cela donne une légitimité, cela donne cette conscience que nous pouvons agir. »
Par cette allocution François HOLLANDE, faisait référence au déploiement des technologies d’assistance à l’autonomie mises en place en Corrèze, notamment avec la société Legrand.
A noter que François HOLLANDE a déclaré vouloir s’attacher « à la mise en place d’une réforme durable du soutien à la perte d’autonomie« , un cinquième risque sur la base d’une « contribution de solidarité nationale« .
Le discours complet de François HOLLANDE à Tulle, Mai 2012 :
Cet article a été publié par la Rédaction le
C’est a mourrir de rire d’entendre ce commentaire : La corréze est peut etre le seul département a s’occuper des EHPAD
concernant la Drome dirigé par le PS c’est tout l’inverse Augmentation tarifaire programmé de 2009 a 2015, 100 euros de moyenne par mois a la charge des résidants et leur famille
Le mémoire de Mélanie Gaudillier et le rapport de l’IGAS dénoncent les tarifes hébergement restant a la charge des résidants et leurs familles et affirment que le tarif hébergement sert de variable d’ajustement du tarif soin… En clair vous faire payer une partie des soins !!!!!