Activ’dialog de Présence Verte obtient le label « Testé et approuvé par les seniors »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Le transmetteur connecté Dialog’box ,mis au point par Attentive, dans le cadre du service Activ’dialog de Présence Verte, a passé avec succès le protocole de test imposé par l’AFNOR pour l’obtention du label « Testé et approuvé par les seniors » de l’AFNOR.

Celui-ci récompense les produits à destination des seniors qui répondent aux mieux aux besoins et contraintes de ce public en matière d’usage et d’ergonomie.

La Dialog’box plébiscitée par les seniors et approuvée par les experts

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Le protocole de test de l’AFNOR se découpe en deux phases :

  • Un panel de testeurs de seniors de 60 ans et + ont testé en conditions réelles le transmetteur connecté et l’ont évalué sur 13 critères dont notamment : l’utilité perçue, autonomie dans l’utilisation, pertinence et qualité du produit, intention d’usage …
  • Le traitement de ces critères se fait par un groupe d’expert composé d’ergonomes et d’ergothérapeutes qui observent les seniors pendant la phase de test et manipulent également eux-mêmes le produit.

Lire aussi : Entretien avec Alix Torres, Directrice Générale de Présence Verte

Activ’dialog : l’innovation au service des seniors

La téléassistance connectée protège les utilisateurs 24/24 et 7/7 mais propose en plus aux seniors de se rapprocher de leur entourage en utilisant un nouveau canal de communication digital simple et accessible.

Activ’dialog de Présence Verte, c’est :

  • Un transmetteur, la Dialog’box qui sert à recevoir des messages vocaux et à lancer une alerte vers la centrale d’écoute en cas de besoin ;
  • Un cadre numérique pour recevoir des photos.

Les proches de l’abonné se connectent sur l’application mobile dédiée Dialog’box et envoient messages et photos qui seront réceptionnés directement sur la Dialog’box ou le cadre numérique.

L’obtention de ce label est une reconnaissance de la capacité de Présence Verte à développer des solutions simples, innovantes et adaptées aux attentes des seniors.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *