Maria Koltakova, âgée de 96 ans, a dernièrement volé dans un simulateur de chute libre à Moscou avec aisance tout en tentant de décrocher un nouveau record : celui de la femme la plus âgée de la discipline ! Qui a dit que l’âge constituait un frein pour battre des records et réaliser ses rêves ?
Une super-senior qui n’en est pas à son coup d’essai…
C’est pour fêter le Jour du défenseur de la patrie que cette vétéran de la Seconde Guerre mondiale, surnomée « the Iron Grandmother », est entrée dans un simulateur de chute libre, à l’âge de 96 ans.
Maria Koltakova n’avait déjà pas hésité à sauter en parachute pour la première fois de sa vie à 93 ans, s’élançant dans les airs à plus de 4 000 mètres d’altitude. En tandem et filmée par deux caméras, Maria avait à l’époque savouré ses 33 secondes de chute libre avec son moniteur, avant de profiter, une fois le parachute ouvert, de la quiétude d’une balade à travers les nuages.
« C’est une liberté tellement incroyable. Je dansais dans le ciel », avait-elle déclaré. « J’ai vu les nuages de si près, je les ai parcourus, je les ai sentis ». La nonagénaire a par ailleurs déjà fait de la plongée sous-marine, a participé à une ascension sur un aérostat et a volé en deltaplane. Ces réalisations ont plusieurs fois été saluées par le Guiness des Records.
Visionner la vidéo de présentation :
Lire aussi : Ivan Briggs souffle ses 90 bougies en sautant dans le vide
Cet article a été publié par la Rédaction le