C’est officiel : le réseau ADHAP compte désormais 162 implantations certifiées QUALICERT. Ce certificat est attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC et leader mondial de la certification), suite à des audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.
Un label officiel gage de qualité
Pour les consommateurs ainsi que pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux, ce label officiel est une irréfutable garantie de qualité. Ses 60 critères élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.
Cette année, 8 nouveaux sites ont intégré avec succès le Certificat Qualicert qui récompense la rigueur mise en place dans leur organisation et les efforts fournis pour garantir la qualité de leurs services. Explique Sébastien Bonnin, responsable Qualité du réseau ADHAP.
Une reconnaissance du professionnalisme des équipes
Pour les intervenants qui exercent leur métier au sein de la structure, cette certification est perçue comme une reconnaissance de leur professionnalisme. Pour les infirmier(e)s, l’équipe de coordination des centres comme pour les directeurs, elle conforte la justesse des processus opérationnels mis en place et la légitimité d’un modèle entrepreneurial centré sur l’efficacité.
ADHAP, spécialiste de la dépendance
Dans un souci de continuité, les prestations sont assurées 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances). Les prises en charge sont assurées sous 24 à 48h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente. La coordination des intervenants médicaux et paramédicaux désignés par le bénéficiaire est assurée par l’infirmier(e) du centre. La nature, la durée et la fréquence des prestations sont adaptées au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge. Qualifiés, formés et encadrés, les intervenants sont des professionnels à part entière. Leurs prestations font l’objet de suivis qualité et d’enquêtes de satisfaction régulières…
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