Mardi 30 septembre, Silver Valley organise un atelier de la distribution sur le thème « Comprendre les enjeux de la distribution dans la Silver Economie – Réussir la mise sur le marché d’une offre ».
Les Ateliers de la distribution ont pour but d’aider les acteurs du secteur à identifier la stratégie de commercialisation correspondant à leur offre.
1er Atelier de la Distribution Silver Valley mardi 30 septembre
L’Atelier « Comprendre les enjeux de la distribution dans la Silver Economie – Réussir la mise sur le marché d’une offre » organisé par Silver Valley est destiné aux décideurs (dirigeants d’entreprises, responsables de développement commercial, responsables marketing). Il est organisée en partenariat avec Echo Conseil.
Interviendront à cette occasion Patrice Quinqueneau, fondateur d’Echo Conseil et spécialiste de la distribution, et Mathilde Ducasse, Spécialiste de la stratégie de marque au service des enseignes de la distribution.
Au programme de cet atelier :
- Comment transformer une innovation en produit ?
- Le rôle des usages dans la construction de l’identité d’un produit/service
- Ecrire son positionnement
- Structurer son territoire de marque
- Développer le Brand Content
- Savoir communiquer auprès de sa cible
- Les conditions d’un « pitch produit/service » performant
- Présentation des bonnes pratiques
- Les supports de communication adaptés
- Etudes de cas
- Réussir la mise en marché d’un produit/service innovant
- Le marché de la Silver Economie et ses prescripteurs
- Panorama de la distribution et identification de adaptés à
- Les critères d’un référencement efficace
- Les attentes des distributeurs
- Pratique de la négociation commerciale
Informations pratiques
Date et horaire : 30 septembre à 14h –
Lieu :25 Rue de Paradis, Paris 10e (Reunica Domicile)
Tarif : Prix public : 350 € TTC
Membre Silver Valley : 180 € TTC
Inscription : Préinscription par mail jusqu’au 20 septembre (20 participants maximum)
> Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription aux Ateliers de la Distribution Silver économie
Cet article a été publié par la Rédaction le