La CCI Paris Ile-de-France organise avec le soutien d’HSBC l’atelier « Se préparer au marché chinois – Retour d’expérience de la Société ORPEA » mardi 19 septembre 2017 de 9h00 à 11h00 à Paris.
Destiné aux entreprises d’Ile-de-France, cet atelier a pou but d’aider les entrepreneurs à mieux appréhender le marché chinois, avec notamment des échanges personnalisés et des témoignages d’experts.
Comment se préparer efficacement au marché chinois ?
La CCI d’Ile-de-France accompagne notamment les entreprises dans toutes les étapes de leur démarche à l’international et ce, de manière personnalisée.
L’objectif est de « favoriser des échanges personnalisés entre les différentes interlocuteurs (…) de leur donner les clés d’accès au marché chinois », explique Isabelle Pottier, Responsable Filière Biotechnologies / Santé au sein de la CCI d’Ile-de-France.
En effet, l’augmentation rapide des besoins en matière de services de santé de qualité et d’équipements de haute technologie adaptés à l’évolution des pathologies ouvre de réelles opportunités aux opérateurs étrangers.
Participer à cet atelier permettra de recueillir en un minimum de temps des informations concrètes et opérationnelles.
Vous travaillez avec des partenaires chinois, vous avez un projet de développement en Chine : cet atelier est pour vous !
Programme
- Retour d’expérience de la part de Ludovic Guillaume, Directeur du développement du Groupe ORPEA largement présent à l’international et en Chine, qui fera part de sa vision du marché chinois.
- « Propriété intellectuelle en Chine, idées reçues et recommandations », Clémence Vallée Thiollier, Associée LLR, Conseil en propriété industrielle et mandataire européen.
- « L’installation locale d’un point de vue bancaire et ses spécificités », Laurent Perez, responsable
développement commercial international, HSBC - Questions/réponses
Informations pratiques
Date : 19 septembre 2017, de 9h à 11h
Lieu : CCI Paris Ile-de-France – 6/8 avenue de la Porte de Champerret – 75017 PARIS
Inscription obligatoire (via le bulletin) ‐ Nombre de places limité. Site dédié.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour. Ce post est plutot pas mal. je voulais tout juste des infos a ce sujet.
Merci et bonne continuation