« 17 000 enfants sont morts cet hiver en France », tribune libre de l’AD-PA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

« 17 000 enfants sont morts cet hiver en France ». Que dirait-on si cette information était exacte ? L’AD-PA nous livre une tribune libre insistant sur le fait que ce n’est pas 17 000 décès d’enfants observés, mais 17 000 décès de personnes âgées. Qu’en est-il de la situation de ce fait ?

Et si la France avait observé 17 000 décès d’enfants ?

« On imagine le nombre de réunions de crise, les déclarations au plus haut sommet de l’Etat, l’ensemble de la presse mobilisée et toutes les autorités sanitaires en alerte.

Mais en fait, d’après les statistiques de Santé Publique France, il s’agit de 17 000 personnes âgées, donc pas de quoi émouvoir la société française et ses responsables.

On l’avait déjà constaté avec le bilan de la grippe de l’hiver 2015 avec ses 15 000 morts. Un tel silence, un tel désintérêt des Pouvoirs Publics est profondément attristant.

Tout au plus, l’AD-PA, à force d’alerter, a-t-elle réussi à obtenir une réunion avec le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Santé pour obtenir la promesse de crédits de remplacement pour les établissements et les services à domicile ! »

Mais rien de plus, aucune réflexion prospective sur le sujet !

« Pour autant, l’AD-PA, infatigable, continuera à dénoncer cette situation et à demander une réunion post-crise pour éviter de nouveaux scandales de ce genre.

Elle rappelle par ailleurs à leurs responsabilités, les candidats à l’Election Présidentielle en espérant que le futur Président s’intéressera aux conditions de vie des personnes agées d’une façon plus sérieuse que ses deux prédécesseurs. »

Lire aussi : Le rapport de l’IGAS relatif à l’épidémie de grippe à l’EHPAD Korian Berthelot rendu public


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *