Le jeudi 28 novembre, la Fondation Korian pour le bien-vieillir organise son 13e plateau avec pour thème « Le soin se conjugue au féminin ». L’occasion de débattre sur des sujets liants soins professionnels et femmes.
C’est le jeudi 28 novembre, 17h30, à l’Espace LivePoint (29 rue des sablons, 75016 Paris) que la Fondation Korian pour le bien-vieillir organise son 13e plateau, et ce sur le thème : « Le soin se conjugue au féminin« .
85% des professionnels du care sont des femmes
La Fondation Korian explique que « La société de la longévité est très largement une histoire de femmes. D’abord pour des raisons objectives de structure démographique puisque l’espérance de vie des femmes reste plus longue d’environ 6 ans par rapport aux hommes » et se sert notamment de ces chiffres : 60 % des aidants sont des aidantes, et le chiffre est « bien plus élevé encore concernant l’accompagnement des enfants« . Autre mesure : 85 % des professionnels du care sont des femmes. Des chiffres qui confirmeraient, selon le communiqué, une « préférence culturelle et sociale robuste en faveur de l’implication des femmes dans le soin et l’accompagnement des plus fragiles« .
Des constats qui amènent aux questions suivantes : « Comment favoriser la conciliation vie personnelle et vie professionnelle ? Comment repérer et aider celles qui vivent des situations personnelles difficiles ? Comment accompagner celles qui parfois vivent chez elles une situation d’aidante ? Comment soutenir leurs projets professionnels ?« . Des sujets qui seront ainsi évoqués lors de ce plateau, le 28 novembre prochain.
Cet article a été publié par la Rédaction le