11 avril 2018 : RDV au Salon de la restauration collective en gestion directe à Paris !

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L’édition 2018 du Salon de la restauration collective en gestion directe se tiendra le mercredi 11 avril à Paris-Expo Porte de Versailles (Hall 5.1).

Organisé par le réseau interprofessionnel RESTAU’CO, le salon prend cette année un nouveau souffle autour de 4 nouveautés : la fréquence devient annuelle, la visibilité est renforcée ; la thématique choisie, le goût, est porteuse d’une nouvelle image de la restauration collective et une nouvelle équipe vient renforcer l’organisation historique.

Logo Salon de la restauration collective en gestion directe - RESTAU CO

Une périodicité désormais annuelle pour le Salon de la restauration collective en gestion directe

Sous l’impulsion à la fois des visiteurs et des exposants, pour lesquels les rendez-vous à 18 mois étaient devenus trop éloignés, le salon adopte à partir de cette année une fréquence annuelle.

Tous les ans, en mars ou avril, le Salon sera « une manière dynamique et conviviale d’aborder le printemps », d’après les équipes d’organisation. Il mettra à l’honneur les acteurs qui, chaque année, contribuent davantage à son impact.

Le Goût : le bien-cuisiner au service des convives

Cette édition est placée sous le signe du Goût, un thème qui témoigne de l’exigence des professionnels de la restauration collective, mais aussi une dimension qui n’est pas toujours perçue des convives. Selon Thierry Mathieu, nouveau président de la commission Salon : « le goût, c’est de l’émotion, c’est de la poésie culinaire ».

Cette thématique fédérative fait écho aux professionnels qui offrent à leurs convives des repas qui allient les valeurs de leur métier : partage, découverte, éducation, plaisir, savoir-faire, convivialité.

Lire aussi : Quand la transition démographique insuffle une véritable dynamique au secteur de la restauration collective

Chiffres clés du Salon

  • En 2017 : 160 exposants, 3 465 visiteurs, 202 stands ; prévisions 2018 : 200 exposants, 4 500 visiteurs,
    219 stands
  • Depuis 2014 (changement de nom et arrivée à la Porte de Versailles) : augmentation de 10 % des exposants et de près de 20% du visitorat
  • Secteurs d’appartenance des visiteurs : Armées 8% ; Universités 10% ; Santé & Médicosocial 21% ; Entreprises & CE 25% ; Scolaire : 29%

C’est reparti pour les Trophées RESTAU’CO de l’Innovation !

Affiche Salon de la restauration collective en gestion directe - RESTAU COCréés avec succès lors de la dernière édition  du Salon, les Trophées de l’Innovation récompensent la créativité de tous les acteurs du secteur :

  • les adhérents du réseau et les restaurants de collectivité avec le Trophée RESTAU’CO « Initiatives »
  • les entreprises agroalimentaires, les équipementiers et les distributeurs avec le Trophée RESTAU’CO « Exposants »
  • les étudiants et les apprentis avec le Trophée RESTAU’CO « Avenir ».

L’innovation porte sur tous produits, solutions, équipements, services ou démarches originaux, c’est-à-dire suscitant une évolution significative dans les pratiques.

Informations pratiques

Date : 11 avril 2018
Lieu : Porte de Versailles – Paris

Inscription visiteurs gratuite, à partir du 1er janvier 2018, et inscriptions exposants à partir du 12 septembre 2017 sur le site dédié.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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