La 10e édition du congrès international de la Gérontechnologie se déroulera à Nice du 28 au 30 septembre 2016. Il aura pour principale mission de rassembler les spécialistes de la technologie, de la santé et des services dédiés au bien-être et aux soins des personnes âgées.
Un congrès d’échange sur l’usage des technologies propices aux seniors
Après Pise en 2008, Vancouver en 2010, Eindhoven en 2012 et Taiwan en 2014, le congrès international de la Gérontechnologie se déroulera cette année à Nice. Il regroupera des experts du monde entier pour échanger sur la conception et l’usage de technologies propices aux personnes âgées.
La France possède un réel savoir-faire (de la technique à l’éthique) qu’il est utile de le promouvoir à l’international, notamment en ce qui concerne la création et gestion des maisons de retraite.
Ce congrès, organisé par les Professeurs Alain FRANCO, Philippe ROBERT et Olivier GUERIN, est soutenu par :
- IAGG (International Association of Gerontology and Gerontechnology)
- Ville de Nice
- Métropole Nice Côte d’Azur
- AAL (Ambient assisted living forum)
- INRIA
- France Silver Eco
- SFGG (Société Française de Gériatrie et Gérontologie)
- SFTAG
- Association Innovation Alzheimer
Informations pratiques
Seront présents des physiciens, infirmiers et équipes médicales en gériaterie (30%), des chercheurs et académiciens (30%), des ingénieurs, techniciens et réprésentants de sociétés (20%), des fonds publics et privés (10%) et des décisionnaires et politique (10%).
Lieu : 65 Promenade des Anglais – 06000 NICE
Dates : du 28 au 30 septembre 2016
Cet article a été publié par la Rédaction le