Marisol Touraine étend la garantie de paiement des retraites aux pensions de réversion

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

Pour assurer un revenu aux personnes partant à la retraite, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a mis en place dès 2015, un droit opposable à la retraite du régime général. Un décret, signé le 31 août, étend cette garantie aux pensions de réversion. Les personnes fragilisées par le décès d’un proche pourront ainsi obtenir le versement de leur pension dans un délai maximal de quatre mois.

Gouvernenement

Une nouvelle étape dans les garanties offertes aux salariés

Ce décret marque une nouvelle étape dans les garanties offertes aux salariés. La mesure vient s’ajouter aux actions déjà mises en œuvre par la Ministre afin d’accélérer le traitement par les caisses concernées des demandes de pension des personnes partant à la retraite. Ainsi, depuis août 2015, tous les retraités disposent d’une garantie de versement : toute demande complète permet, dans un délai maximal de quatre mois, le versement de la retraite.

Consulter l’intégralité du décret

« Aujourd’hui, grâce à ces mesures, plus de 99% des demandes donnent lieu à un versement dans un délai maximal de quatre mois », précise le communiqué de presse.

Marisol Touraine entend payer en temps et en heure les pensions de retraite

Marisol TouraineMarisol Touraine réaffirme sa détermination à garantir à chacun, quels que soient son âge, sa situation ou son lieu de résidence, le paiement en temps et en heure de ses pensions : « du respect de cet engagement élémentaire dépend la confiance des Français dans le service public de la retraite, fondement de notre pacte social et républicain », précise le communiqué de presse.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Marisol Touraine étend la garantie de paiement des retraites aux pensions de réversion”

  1. A MARIE ACOSTA

    Mariole Touraine avait promis ……..mais où en sommes nous 3 ans après et un changement de gouvernement ? La réforme qui nous attend n’augure rien de bon et nous devons craindre un nivellement vers le bas.
    Ce serait une très agréable surprise si tous les retraités pouvaient à l’avenir vivre dans des conditions dignes et équitables. On peut rêver et ça ne coûte rien encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *