Link Care Services vient de dévoiler son nouveau dispositif, Selp, destiné à améliorer le quotidien des personnes âgées et à accompagner les équipes.
L’objectif de Link Care Services : prévenir et détecter la perte d’autonomie
De nombreux objets connectés dédiés au bien-vieillir existent sur le marché : capteurs de présence, dispositifs de téléassistance…
Cependant, Pascal Brunelet, PDG de Link Care Services, explique que « les solutions existantes ne détectent qu’un paramètre à la fois : chute, présence, déambulation … Afin d’assurer un meilleur suivi et de faciliter l’usage des objets connectés, nous avons mis au point Selp une solution unique détectant tous les types de chutes, les risques liés aux errances et les situations à risque, tout en garantissant le droit fondamental d’aller et venir des personnes ».
Présent à la conférence de presse #LCS, Link Care Services dévoile son patch
d’autonomie #SELP #silvereco @ESCALCONSULTING— Jérôme PIGNIEZ (@pigniez) 1 juin 2017
Selp, un dispositif qui identifie à la fois les chutes et les situations à risques
Combinant un réseau de box et un patch d’autonomie, Selp est un dispositif identifiant à la fois les chutes et les situations à risques telles que les errances, les fugues ou encore les intrusions. Il prend également en compte des constantes physiologiques comme la température cutanée ainsi que l’activité.
Les patchs permettent une prise en charge rapide des situations à risque grâce à :
- Une interface dotée d’un dispositif de couleur détectant les situations à risque,
- Des notifications push envoyées aux équipes.
Destiné à faciliter la prise en charge et à rassurer les résidents et leurs familles, Selp est un dispositif garantissant le respect de la vie privée.
Lire aussi : 5 solutions innovantes retenues par le Resah dans le secteur de la Silver économie
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je souhaiterais recevoir une documentation sur le patchwork Selp.