Zoom sur Seriniti, le « prêt-à-porter » des aides auditives !

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Nous vous en parlions récemment, une petite entreprise est en train d’éclore : Seriniti. Sur une idée de leur père, ORL, Géraldine et Olivier Hubinois se sont attaqués au marché des aides auditives avec leur aide auditive Orison. Où en sont-ils à l’heure actuelle ?

Logo Seriniti

Seriniti : de l’idée à la naissance de la société

Environ 6 millions de personnes auraient besoin de s’appareiller en France, mais moins de 15% d’entre elles le font.

Pour quelle raison ? « Tout simplement pour des raisons esthétiques et financières, et ce n’est pas normal ! », explique Géraldine Hubinois, choquée par l’écart entre le prix de revient des matériaux nécessaires à la fabrication des prothèses et les sommes dont doivent s’acquitter les patients.

Fort de ce constat, les deux frères et sœurs se sont lancés dans l’aventure et ont fondé leur SAS : Seriniti, après avoir réuni un « love money » (prêt familial) de 50 000€. Pour ces jeunes trentenaires, l’aventure représente « un virage à 180° ».

Seriniti : un positionnement atypique

Bandeau aide auditive Seriniti

Conseillés par leur père ORL, par un ingénieur malentendant et par un audioprothésiste, Géraldine et Olivier se sont lancé un défi : vendre à domicile ou dans les boutiques d’opticiens indépendants, une aide auditive à un prix compétitif.

« Orison, notre dispositif, ne coût que 299€, il s’agit d’un appareil auditif intra conduit, discret, capable d’amplifier les sons d’une conversation, tout en excluant les bruits parasites », décrit Oolivier.

Le produit prend le contre-pied des prothèses classiques en excluant le sur-mesure. Son corps est standard, tandis que ses embouts en silicone de trois tailles différentes permettent une adaptation aux conduits auditifs des clients.

Consulter notre dossier : Malaudition et seniors : prévenir et compenser les pertes auditives

Orison : une aide qui vise le confort auditif des personnes

Orison est préréglé et permet d’amplifier les sons jusqu’à 33 dB. Le positionnement du produit diffère des dispositifs médicaux : l’appareil ne s’adresse pas aux personnes souffrant d’une perte sévère d’audition.

Son acquisition ne nécessite d’ailleurs pas d’ordonnance : Orison n’est pas une prothèse mais une aide qui vise le confort auditif des personnes ressentant des gênes légères à modérées.

Le public ciblé varie des seniors touchés par la presbyacousie aux jeunes gens dont les tympans ont été fragilisés par l’écoute de musique trop forte.

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Seriniti : un modèle économique qui diffère de la concurrence

Le modèle économique de la jeune entreprise s’écarte des standards classiques : « Nous travaillons avec des opticiens indépendants, qui nous accueillent à certains moments pour des rendez-vous avec les clients. Ceux-ci peuvent aussi prendre rendez-vous sur notre site Internet et nous nous déplaçons chez eux », détaille Géraldine.

Doté d’un stock de départ de 300 appareils, Géraldine et Olivier en sont à la phase de démarchage des partenaires potentiels et se donnent un an pour juger de la fiabilité de leur entreprise ! 


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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