Zembro, une montre connectée pour préserver l’indépendance, la mobilité et la sérénité des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Le marché des montres connectées est en plein boom (lire l’article : Les montres connectées au cœur de la téléassistance de demain ?). Leurs ventes au quatrième trimestre 2015 ont grimpé de 316% par rapport à la même période en 2014*.

Suivi de santé, de l’activité physique ou encore alternative au téléphone, les offres se multiplient et les publics aussi ! Dans ce marché foisonnant et innovant, la start-up belge Zembro gage que la montre connectée design et multi-usages viendra aussi donner un coup de jeune à la téléassistance et aux systèmes d’alarme personnels.

Mettant l’accent sur la mobilité, la préservation de l’autonomie et la lutte contre l’isolement, la montre Zembro, destinée aux seniors, fonctionne dans toute l’Union Européenne.

Une montre connectée pour « Conserver sa liberté en toute sécurité »

Montre connectée Zembro - téléassistance - silverecoLe projet de montre connectée Zembro est né il y a un an du désir d’inventer une nouvelle génération de téléassistance grâce à une montre connectée. Ce produit est présenté comme une alarme personnelle tout en un « compatible avec les activités et les désirs d’évasion des seniors, tout en leur permettant de conserver le lien avec leurs proches ».

La montre connectée Zembro fonctionne sans interruption dans toute l’Union Européenne grâce une carte SIM multi-opérateurs. Elle permet, d’une simple pression du doigt sur le cadran et grâce à sa commande vocale, d’entrer en contact avec son réseau d’aidants. Grâce à l’application Zembro, les aidants peuvent intervenir en cas d’alerte grâce à la géolocalisation, paramétrer la montre à distance, être prévenus si la charge de la batterie est trop faible, etc.

Lire le dossier Téléassistance : un secteur qui fait peau neuve

Un design Made in Belgium pour une Smartwatch facile à vivre

Le projet de montre connectée Zembro a vu le jour en Belgique en avril 2015 avec la volonté d’apporter une innovation qui améliorera sensiblement le confort de vie. Déjà commercialisée en Belgique et aux Pays-Bas, Zembro arrive aujourd’hui sur le marché français et espère bien séduire les seniors actifs.

« Nous sommes en train de vivre une nouvelle ère de la téléassistance et les entreprises qui parviendront à se démarquer sont celles qui seront capables de créer un produit qui s’intègre à 100% dans la vie des seniors. » commente Olivier Lenoir, Directeur France de Zembro.

Montre connectée Zembro - téléassistance - silver économie
« Sachant que 86% des possesseurs d’une solution d’alarme personnelle ne la portent pas à chaque instant**, le côté attrayant et facile à vivre du produit est crucial. Si les « bracelets » ou « médaillons » dédiés sont souvent stigmatisants, Zembro est avant tout une montre qui remplit parfaitement cette fonction au jour le jour.
Design, légère, étanche, très peu énergivore (autonomie de 8 à 14 jours), simple d’utilisation (aucun paramétrage n’est requis de la part de l’utilisateur)… tout concourt à ce que la montre Zembro se fasse oublier et soit portée en permanence. »

La montre est disponible sur le site zembro.fr via un abonnement locatif de 29€ ttc/mois tout compris ou bien, à l’achat, au prix de vente initial de 399€ ttc (+9,5€ ttc/mois couvrant les frais de connexion Data).

*Global Smartwatch Shipments Overtake Swiss Watch Shipments in Q4 2015
**Source: étude MSI Reports 2015 « Marché de la téléassistance pour le maintien à domicile en France »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *