Zembro profitera du salon Paris Healthcare Week pour présenter la nouvelle édition de sa montre : Zembro plus, une montre connectée conçue spécialement pour les patients atteints d’Alzheimer et de troubles cognitifs.
Zembro Plus, une nouvelle version de montre connectée
La société revient avec une nouvelle version de sa montre connectée : Zembro Plus, destinée aux seniors qui vivent seuls ou aux patients atteints d’Alzheimer.
Le concept de Zembro est simple : fixée au poignet de la personne âgée, la montre envoie automatiquement une notification en cas d’alertes sur le smartphone des proches puisqu’elle intègre une carte SIM multiopérateurs capable de communiquer sans interruption dans l’ensemble de l’Union européenne.
Une version conçue spécialement pour les personnes atteintes d’Alzheimer
La nouvelle version de ce bracelet est conçue « spécialement pour les patients atteints d’Alzheimer et de troubles cognitifs ».
Elle embarque pour cela un système anti-égarement qui lui permet de déclencher une alarme sur le smartphone de l’aidant lorsque l’utilisateur sort de la zone de confort (définie en amont).
La géolocalisation est dorénavant plus rapide et plus précise grâce à des balises qui viennent s’installer autour des portes et des fenêtres.
Ainsi, si le patient atteint d’Alzheimer est amené à passer la porte, les personnes à contacter en cas d’urgence sont directement averties.
Lire aussi : La montre connectée Zembro choisit Darty pour son lancement en France
Cet article a été publié par la Rédaction le