Y-Dom, la solution mobile de Prylos pour la gestion des intervenants dans le cadre du maintien à domicile

Partager cet article

Spécialiste des applications mobiles Prylos est convaincue que la téléphonie mobile représente une réelle opportunité de développement et d’amélioration de la qualité de services pour le secteur des services à la personne, du soin et du maintien à domicile des personnes âgées.
Dans ce cadre Prylos propose aux producteurs de services à la personne la solution mobile Y-Dom.

Y-Dom de Prylos pour le maintien à domicileY-Dom consiste à équiper les intervenants, ou salariés itinérants, d’un téléphone portable et d’une application embarquée permettant de gérer le planning des interventions, d’en contrôler l’effectivité, de déclarer des absences et des retards, d’appeler le siège et d’authentifier le début et la fin d’une intervention.

L’authentification de la présence de l’intervenant au domicile du bénéficiaire se fait par la lecture d’un badge NFC (Near Field Communication) posé au domicile du bénéficiaire sous la forme d’une étiquette autocollante. L’intervenant approche son téléphone du badge du bénéficiaire. Le téléphone lit automatiquement le badge et le client est identifié. Le début de l’intervention est enregistré. Une double vérification sera possible à terme grâce à la géo localisation (par GPS ou Cell-ID).

Le projet collaboratif ASAP porté par Prylos a été lauréat en 2008 de l’appel à projet « Innover dans le secteur des services à la personne » lancé par l’Agence Nationale des Services à la Personne et la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *