Withings lance une nouvelle campagne pour faciliter la prévention des accidents cardiovasculaires chez soi

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Withings lance une campagne multicanal mettant en avant ScanWatch 2, la montre connectée ultra-avancée capable de détecter la fibrillation auriculaire, trouble du rythme cardiaque responsable de jusqu’à 30% des AVC.

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Dans un contexte d’explosion des maladies chroniques, Withings, leader mondial de la santé connectée et multi-récompensé au CES de Las Vegas, déploie une stratégie multi-canale du 25 janvier au 22 février. La campagne met en avant la montre ultra-puissante de Withings, la ScanWatch 2, et vise à renforcer le positionnement de puissance clinique de la marque, tout en sensibilisant à la détection précoce, chez soi, des épisodes de fibrillations auriculaires, pouvant être des signes annonciateurs d’un AVC.

“La montre qui change des vies”

Développée en France en collaboration avec les meilleurs hôpitaux et institutions cliniques, ScanWatch 2 permet notamment de pouvoir identifier les signes précurseurs d’une maladie, à l’aide du suivi des variations de la température corporelle, d’évaluer une partie de votre système respiratoire en mesurant l’oxygénation du sang, ou de réaliser un électrocardiogramme (ECG) de grade médical pour détecter une potentielle anomalie cardiaque.

C’est sur l’électrocardiogramme que Withings a souhaité insister dans le cadre de la campagne, ce dernier étant le seul moyen de diagnostiquer efficacement la fibrillation auriculaire (FA).

Elizabeth Coleon - Directrice marketing - Withings

Avec cette campagne, et en investissant l’espace public, nous voulons faire écho à nos produits et être au plus prêt de ce qu’est la santé, à savoir la vie réelle.

Depuis plus de 10 ans, des millions d’utilisateurs Withings peuvent ainsi suivre leurs données de santé au quotidien à leur poignet, ou à la maison, avec une qualité clinique. Notre combat est bien sûr d’améliorer la santé de manière générale, mais aussi et surtout de faciliter le lien avec le corps médical quand cela devient nécessaire.

Elizabeth Coleon, Directrice Marketing chez Withings

Prévenir à grande échelle

Campagne ScanWatch 2 - Withings

Plus de 677 000 français sont directement concernés par la fibrillation auriculaire, le trouble du rythme cardiaque le plus répandu. Faute de symptômes ressentis, et parce que les épisodes de FA sont temporaires, les signes de fibrillation auriculaire ne sont pas souvent enregistrés au moment de la consultation médicale.

Avec la montre ScanWatch 2, chacun peut bénéficier d’une véritable révolution et monitorer ces données cliniques dans un environnement non médical, à la maison. Depuis 2020, pas moins de 2 millions de signes de fibrillation auriculaire ont ainsi déjà été détectés à l’aide d’un produit Withings disposant de la fonctionnalité ECG, améliorant ainsi la prise en charge.

Quels supports physiques (OOH) et digitaux ?

La campagne sera visible sur 240 quais et 240 couloirs du métro parisien, notamment sur les quais de métro emblématiques tels que Saint-Lazare, Trocadéro, et Expo La Défense. 130 abribus et 226 kiosques panoramiques dans les rues parisiennes seront habillés aux couleurs de la campagne. Côté digital, les spots seront diffusés partout en France avec un focus sur Paris sur Meta et Youtube.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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