La start-up française Wistiki avait lancé en 2015 une nouvelle collection d’objets connectés nommée « Found You » et réalisée en collaboration avec le designer Philippe Starck. Cette gamme est composée de 4 objets connectés permettant de retrouver ses affaires (ou bien une personne), depuis une application pour smartphone et tablette.
Cet article a été mis à jour le 6 septembre 2016.
Une gamme signée Philippe Starck
La gamme Found You, 100% fabriquée en France, se compose de 4 objets connectés dessinés par Philippe Starck :
- Hopla ! a le même format que celui d’une carte de crédit pour pouvoir se glisser dans un portefeuille et permettre de le retrouver facilement
- Voilà ! peut s’attacher facilement à un porte clefs, une valise, un sac,
- Ta-da est un doudou destiné aux enfants et qu’il est difficile de perdre
- Ahā, quand à lui, est un médaillon à porter, ou à attacher au collier d’un animal de compagnie. Ce dernier objet peut aider à localiser ses enfants ou encore une personne âgée.
Voilà !, hopla ! et aha ! sont disponibles dans 4 couleurs différentes (rose, violet, jaune et orange).
Ces objets sont compatibles avec les appareils Android et iOS et ont une portée d’environ 100 mètres. Il est possible de connecter jusqu’à 10 Wistiki sur son smartphone et de transférer ses droits à d’autres smartphones qui pourront en garder une trace.
Un Wistiki pour bien commencer la journée ?
Avoir un Wistiki, c’est gagner du temps en retrouvant ses objets du quotidien grâce à une sonnerie de 90 db, à un radar chaud-froid et une map. Grâce à lui, vous n’aurez plus à rechercher en panique où vous avez garé votre voiture la veille, Wistiki se souvient de l’emplacement et vous indique sa position.
Il ne sera plus non plus nécessaire de chercher le cartable ou la trousse de votre enfant, vos clés de voiture, votre sac ou votre téléphone. Wistiki vous aide à les retrouver en quelques secondes… Oubliez donc l’anxiété et le stress de la rentrée, Wistiki aide au bien-être de sa communauté et réduit le nombre de retards dus aux objets perdus.
Dix minutes de perdu à chercher ses clés ou son téléphone équivalent à :
Une escale réussie pour aller chercher son café préféré
Une dispute en moins pour savoir où son partenaire a mis son ordinateur
Une promotion donnée par son chef
Un retard en réunion évité et des enfants déposés à l’école à l’heure
Un sourire en plus sur le visage de son enfant quand il serre son Doudou dans ses bras
Cet article a été publié par la Rédaction le