Viva Technology : plus de 9.000 start ups présentes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

L’édition 2018 de Viva Technology a réuni plus de 100 000 personnes venues du monde entier au rendez-vous de l’innovation et des startups, avec une hausse de la fréquentation de plus de 47% sur un an, plus de 125 nationalités représentées, plus de 300 speakers et plus de 9 000 startups présentes.

Avec encore plus d’innovations présentées, de partenaires internationaux prestigieux et de personnalités
inspirantes, Viva Technology a, pour sa troisième édition, dépassé tous ses objectifs et s’est installé comme un rendez-vous de l’innovation incontournable sur la scène internationale.

Plus de 100 000 visiteurs

Plus de 100 000 visiteurs ont participé aux 3 jours de VivaTech (2 journées réservées aux professionnels et 1 journée ouverte au grand public) et ont pu rencontrer et initier des collaborations avec les 1 800 startups exposantes ou en pitch, 1 900 investisseurs et des milliers de dirigeants, ainsi que 1 900 journalistes du monde entier.
Viva Technology a eu l’honneur de recevoir la visite inaugurale du Président de la République Emmanuel
MACRON qui avait rencontré la veille les grands leaders français et internationaux de la technologie pour le sommet “Tech For Good”. Le Président MACRON était accompagné par le Président de la République du Rwanda, Paul KAGAME.

Crédit : Viva Technology / SIPA Press

Des retombées exceptionnelles sur les réseaux sociaux

Les échanges autour de VivaTech ont largement dépassé la Porte de Versailles. Au total, c’est 113 millions de personnes qui ont été touchées par VivaTech du 24 au 26 mai (+101% sur un an), dans plus de 155 pays. L’ensemble des contenus diffusés par VivaTech a réalisé plus de 1,4 milliard de vues en seulement 3 jours.

Une participation inégalée de très grands speakers et game changers du monde entier

Les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation étaient présents. Au travers de plus de 150 conférences, plus de 300 speakers entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont pu débattre de l’impact du digital sur l’économie et la société : Mark ZUCKERBERG, Fondateur, Chairman et CEO, Facebook; Ginni ROMETTY, Chairman, President et CEO, IBM; Satya NADELLA, Chief Executive Officer, Microsoft; Dara KHOSROWSHAHI, CEO, Uber; Frédéric MAZZELLA, Founder and President, BlaBlaCar; Isabelle KOCHER, CEO, Engie; Bernard ARNAULT, Chairman et CEO, LVMH; Patrice CAINE, CEO du Groupe Thales; Florent MENGAUX, CEO de Michelin; Jean-Paul AGON, CEO de L’Oréal…

Les débats ont fait ressortir les grandes tendances qui contribuent à façonner le monde de demain avec les thèmes phares tels que “Tech for Good” ou la manière dont la tech peut être une force positive au service du bien commun, le grand bond en avant du continent africain, le futur de l’intelligence artificielle ou encore les dernières tendances marketing.

Viva technology
Crédit : Viva Technology / SIPA Press

Un succès co-construit avec les grands partenaires de VivaTech

Viva Technology partage avec ses grands partenaires le succès de cette 3ème édition et tient à les remercier pour leur fort engagement :
– Les partenaires platinum de la première heure : BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH, et Orange;
– Les grands partenaires : AccorHotels, Airbus, Cisco, Engie, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, TF1 Groupe, Valeo, Vinci Energies, Facebook, IBM, L’Oréal et la Région Ile de France sont fidèles à Viva Technology depuis ses débuts. Ils ont été rejoints cette année par Microsoft,
Softbank Robotics, Hewlett Packard Enterprise, SAP, Région Auvergne Rhône Alpes, Région Centre Val
de Loire, SAP, Thales et Total.

Tous ont accueilli plus de 1 800 startups pour débuter de belles collaborations qui font la force de VivaTech : incubations, financements de prototypes, mentoring ou investissements.

Le Groupe La Poste a notamment mis en avant 4 start ups dédiées au bien-vieillir et au bien-être des seniors :

  • Swap : La start-up propose un porte-clefs GPS destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et connecté à distance à une application smartphone conçue pour les aidants familiaux et médicaux ;
  • Needabot : Partant du constat que 25% du personnel soignant en moyenne se trouve en situation de burn-out, Jacky Vauthier et Lucile Peuch ont imaginé un robot et sa solution logicielle Tiago qui vise à soutenir le personnel soignant des instituts (hôpitaux, maisons de retraites de plus de 200 lits, EHPAD).
  • Nouveal e-santé : Créée par Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle en 2013, Nouveal e-santé est une start-up spécialisée en santé connectée et éditrice d’une solution de gestion du parcours patient.
  • LifePlus : Composée d’une montre connectée, LifePlus est une solution B2B et B2C de prévention de la fragilisation des hommes et des femmes de plus de 65 ans.
Viva Technology
Crédit : Viva Technology / SIPA Press

Rendez-vous pris pour 2019 !

VivaTech rassemblera de nouveaux les innovateurs du monde entier pour 3 jours en 2019, du 16 au 18 mai pour une quatrième édition encore plus ambitieuse.
« Le succès de VivaTech est la preuve concrète que la France est capable de créer un événement international, de s’ancrer durablement, et d’attirer les plus grands noms de la Tech et ceux qui dessinent le monde de demain. Grâce aux partenaires de 95 pays différents qui nous ont accordé leur soutien cette année, nous pouvons dire que, avec VivaTech, c’est le monde entier qui se retrouve à Paris. » a déclaré Pierre Louette, Président Directeur Général du Groupe Les Echos – Le Parisien.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *