Vitaris lance une nouvelle offre en partenariat avec la Compagnie des Aidants

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Depuis sa création, le service de téléassistance Vitaris ambitionne de permettre aux personnes âgées  de vivre avec « autant d’indépendance, de bien-être et de sécurité qu’elles le souhaitent », à leur domicile, dans un environnement familier où elles ont passé la plus grande partie de leur vie.

La téléassistance repose sur le recours à un réseau de solidarité autour de l’usager. Ce réseau est composé de proches, voisins, membres de la famille qui acceptent d’apporter une aide de proximité, un soutien en cas de détection d’une situation nécessitant une intervention physique au domicile de l’abonné.


Vitaris et la Compagnie des Aidants : un partenariat en faveur des personnes fragilisées et leurs proches aidants

vitaris

 Confrontés à la dépendance ou à la maladie d’un de leurs proches, les aidants consacrent une grande partie de leur temps à assurer le maintien à domicile : surveillance, soins, ménage, démarches administratives, aide aux déplacements sont autant de tâches du quotidien que l’aidant assume et qui pèsent lourdement sur son état physique et psychologique.

Selon le Rapport d’activité 2011 de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), 8,3 millions de personnes aident de façon régulière et à domicile un ou plusieurs de leurs proches pour raison de santé ou de handicap.

cie aidants

C’est face à ce constat que Vitaris, en partenariat avec La Compagnie des Aidants, a souhaité apporter son soutien aux aidants pour leur bien-être et celui de leur proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand-âge. Le but de ce partenariat est de permettre aux aidants de se sentir moins seul et notamment de partager des expériences, des pratiques, mais aussi d’avoir accès à des formations, à des bourses d’échange.

Tout aidant principal mentionné dans un contrat de téléassistance se verra offrir une inscription gratuite d’un an à la Compagnie des Aidants. Cette inscription donne accès à l’ensemble des services de la plateforme de la Compagnie des aidants, et à ses nombreux services de mise en relation, d’entraide et d’échanges.

Ce service est testé actuellement en Saône et Loire.

Alain Monteux, Président de Vitaris, se réjouit de ce support apporté aux aidants « La Téléassistance contribue au réconfort des personnes âgées  mais doit aussi mieux prendre en compte leur environnement et donc les Aidants. Ce nouveau service est une avancée essentielle démontrant que la téléassistance est un dispositif créateur de liens ».


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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