Agnès Buzyn, nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, s’est rendue ce jeudi 25 mai 2017 au sein de l’EHPAD Erik Satie à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne. La ministre est ainsi allée à la rencontre de retraités et de personnes dépendantes.
Une des premières visites sur le terrain pour Agnès Buzyn
A l’aise avec les résidents, du fait de son passé en qualité de médecin, Agnès Buzyn a notamment fait la connaissance d’une résidente, Jeanine, avec laquelle elle s’est entretenue sur la question de la dépendance.
La résidente a par exemple confié son désarroi face à l’obligation d’avoir dû quitter son logement suite au décès de son mari, ou encore face au regret que ses enfants ne viennent pas la voir aussi souvent qu’elle le souhaiterait.
Agnès Buzyn a également fait le tour des différents services proposés au sein de l’EHPAD (salle de kinésithérapie, salon de coiffure…) puis a engagé la discussion avec les professionnels de la dépendance. A la fin de la visite, elle a par ailleurs reçu un courrier pour lui demander la création d’un « service public de l’aide à l’autonomie » ou le « développement des centres publics de santé dans les locaux disponibles comme par exemple à l’hôpital Chenevier ».
Cet article a été publié par la Rédaction le