Lundi 6 juillet la ville de Dieppe a officiellement rejoint le réseau des Villes amies des aînés. Dieppe devient ainsi la 23 ème ville en France à recevoir la certification Ville amie des aînés. La ville a rejoint ce collectif afin d’améliorer encore plus l’offre destinée aux seniors Dieppois.
La ville de Dieppe, qui a tout récemment rejoint le réseau francophone des Villes amies des aînés, propose de nombreux aménagement et services aux seniors :
- En matière de transports la ville propose aux seniors de plus de 65 ans des cartes gratuites.
- Les liens intergénérationnels sont privilégie grâce au lancement de nombreuses initiatives.
- La solidarité est mise en avant : la municipalité gère notamment 150 aides à domicile qui accompagnent les personnes âgées en perte d’autonomie.
- En matière d’Hébergement, Dieppe compte quatre résidences pour personnes âgées.
- La ville organise quatre banquets qui regroupent six cent personnes. Elle se charge du portage de repas à domicile et de la livraison de repas dans les résidences.
- Un conseil des aînés doit être créé d’ici peu.
Pierre-Olivier Lefebvre , délégué général du Réseau francophone des Villes amies des aînés, a déclaré à cette occasion » Vieillir est une belle opportunité. On a un parcours derrière soi mais on en a aussi un beau devant. Il faut, avec son âge, être citoyen de la ville. Ce sont à tous les services de la ville de se poser les bonnes questions afin que les choses restent simples quand on vieillit. «
> Vidéo : comprendre la Ville amie des aînés
Cet article a été publié par la Rédaction le