Elles sont six, âgées de plus de 65 ans, et résident dans l’Ehpad d’Audincourt, dans le Territoire de Belfort. Elles ont décidé de lutter contre l’exclusion et les clichés sur la vieillesse en musique et avec dérision, à travers la reprise d’une chanson de ZAZ, « Je veux ». Découvrez leur vidéo déjantée !
Lunettes de soleil, cheveux bleus, tatouages, cigarettes… Les grand-mères de l’Ehpad d’Audincourt, situé en région Bourgogne-Franche Comté, ont tapé fort pour exprimer leur ras-le-bol des préjugés qui entourent le troisième âge. Aidées par l’association de service de soins à domicile Colchique de Belfort, et par l’AD-PA, elles ont réalisé un clip vidéo détonnant et plein de bonne humeur, intitulé « Les mémés s’éclatent ».
Des messages passés avec humour
Les six mamies ont voulu montrer à travers leur vidéo qu’elles restaient des citoyennes à part entière, avec des projets et des envies. Avec beaucoup d’autodérision, elles sont parvenues à faire passer quelques messages clés sur leur quotidien en Ehpad : « Offre-moi du personnel, j’en ai besoin ».
Il aura fallu deux ans pour que ce clip voit le jour, sur le thème « Passer de l’exclusion à l’inclusion ».
Plus de 200.000 vues
Postée sur Youtube le 25 avril dernier, la vidéo a déjà été visionnée plus de 243.000 fois. Un joli succès, qui donne envie aux mamies chanteuses de se lancer dans un nouveau projet.
Voir aussi : [VIDEO] Huguette The Power au Grand REX, un concert détonnant et émouvant
Cet article a été publié par la Rédaction le