Les 21 et 22 juin 2018, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, se tenait le 1er Hackathon Innovation & Autonomie, les attentes des seniors, organisé par le département des Hauts-de-Seine et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA). Retour en vidéo sur cette initiative du bien-vieillir.
Pendant deux jours, 129 porteurs de projets tenteront de mutualiser leurs connaissances et leur passion pour devenir lauréats d’une des cinq catégories de l’Hackathon des Hauts-de-Seine. SilverEco.org a été à leur rencontre.
Mutualiser pour le bien-vieillir
En faisant se rencontrer 129 porteurs de projets qui devront apprendre à travailler ensemble et à mutualiser leurs forces, le Hackathon Innovation & Autonomie, les attentes des seniors, veut oeuvrer pour le bien-vieillir.
A l’issue de ces deux jours de travail, un lauréat sera sélectionné dans chaque catégorie :
- Convivialité et lien social : comment lutter contre l’isolement et le repli sur soi des seniors ?
- Inclusion numérique : comment améliorer les fonctionnalités du quotidien au moyen de supports intelligents et connectés au service du bien-vieillir ?
- Santé et bien-être : comment préserver la santé, favoriser l’accès à une alimentation équilibrée, l’estime de soi, le bien-être psychologique et l’épanouissement des seniors ?
- Culture : comment encourager la pratique culturelle régulière et maintenir une offre d’accès aux manifestations / expositions pour les seniors ?
- Mobilité : comment conforter la mobilité des seniors hors de leur domicile ?
Un accompagnement pour déployer les projets dans les Hauts-de-Seine
Les cinq lauréats verront leur projet déployé dans les Hauts-de-Seine, grâce à un accompagnement financier et logistique du département.
Retrouvez prochainement le nom des gagnants du Hackathon !
Cet article a été publié par la Rédaction le