A l’occasion de la journée nationale des centenaires, créée par Korian en 2017, les 500 résidents de 100 ans et plus ont été célébrés dans les différents établissements du groupe. Reportage aux Arcades, à Paris 12e, où Sophie Boissard, directrice générale de Korian, est venue féliciter Germain Lyard, qui soufflera sa centième bougie en septembre.
Valoriser la parole des aînés et transmettre leurs souvenirs et leur savoir, c’est le but de la journée nationale des centenaires initiée par le groupe Korian en juin 2017. Pour sa deuxième édition, SilverEco.org s’est rendu à l’établissement les Arcades pour rencontrer Germain Lyard, un résident centenaire, et Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, qui souhaite faire de cette journée nationale des centenaires une journée européenne.
Ouvrir la boîte des souvenirs
Aux Arcades, tout le mois de juin a été occupé par un atelier d’écriture, comprenant plusieurs résidents dont Germain Lyard, qui fêtera son centième anniversaire en septembre. L’occasion pour le presque centenaire de se remémorer et de transmettre son souvenir le plus marquant : son enrôlement dans l’armée il y a 80 ans.
C’est ce qu’il a pu faire le 28 juin 2018, lors de la journée nationale des centenaires au micro de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.
Un moment riche en émotions, tristes et joyeuses, et célébré en compagnie des autres résidents de l’établissement.
Reportage en vidéo
Cet article a été publié par la Rédaction le