Le groupe GDP Vendôme, spécialisé dans l’hébergement et le soin des seniors, propose aux aidants familiaux une solution d’hébergement temporaire pour des proches en perte d’autonomie. Cette offre est disponible dans les villes de Grenoble (38) et Annecy Seynod (74).
Les personnes âgées pourront ainsi séjourner durant les vacances dans des appartements de standing avec service santé des Villa Sully pour le maintien de l’autonomie.
Des courts séjours en appartement haut de gamme avec un service santé et hôtelier à la carte
Partant du constat que les aidants familiaux ont besoin de répit, notamment durant la période estivale, GDP Vendôme propose aux familles des courts séjours « sur-mesure » pour un parent en perte d’autonomie au sein de ses résidences à Annecy Seynod et à Grenoble.
Les résidents temporaires sont accueillis le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un ou plusieurs mois, quel que soit leur niveau d’autonomie (du GIR 6 au GIR 1) allant même jusqu’aux soins palliatifs. Ces courts séjours dans un environnement privé sont également ouverts à des personnes plus jeunes ou en convalescence, qui souhaitent changer d’air, mais qui ne peuvent pas aller à l’hôtel ou dans une maison de repos, car ces établissements ne sont pas adaptés à leurs besoins.
Lire le dossier : Quel rôle, quelles aides pour les aidants familiaux ?
La Villa Sully leur propose des appartements de standing, d’une superficie allant de 25 m² à 60 m², avec ou sans terrasse. La gamme de tarifs, équivalente à celle des EHPAD, est comprise entre 70 euros et 120 euros par jour, selon la durée du séjour et le type de services souhaités.
« La coordination des soins est notre véritable valeur ajoutée par rapport à d’autres solutions d’hébergement temporaire. Il est très difficile de coordonner soi même le passage d’un médecin, d’une infirmière, d’un kiné, d’un dentiste, gérer les prescriptions médicales, l’approvisionnement en médicaments, un déplacement en VSL dans un centre de rééducation, etc. Dans les Villa Sully, on s’occupe de tout et les personnes sont surprises de trouver ces prestations dans un univers qui n’a rien à voir avec un univers hospitalier ou de maison de retraite classique médicalisée. Les Villa Sully ressemblent à un hôtel haut de gamme où il n’y aurait que des suites avec chambre, salon, salle à manger, salle de bains, mais avec toute cette gamme de prestations soignantes en plus. », explique Erick Fournier, Directeur des Villa Sully au sein du groupe GDP Vendôme.
« On observe même, dans certains cas, des améliorations au niveau de l’autonomie assez spectaculaires. Je pense à un Monsieur qui vient de rentrer dans un appartement Villa Sully. Cela faisait plusieurs mois qu’il n’était pas sorti de chez lui. Depuis qu’il est chez nous, il s’est mis à sortir et aujourd’hui il fait même des balades. Pour lui, c’est une véritable résurrection. Et on en a plusieurs dans ce cas là. Que se soit des problématiques psychologiques ou moteurs, le fait d’être dans un environnement totalement adapté à vous, vous permet d’être plus confortable et vous vous sentez mieux. », ajoute-t-il.
Que comprend l’offre Villa Sully ?
L’offre locative comprend la possibilité de résider dans des appartements haut de gamme, accessibles à tous et comprenant des équipements domotiques : appels d’urgences 24H/24H et 7J/7J, détection de chutes, chemin lumineux, détection incendie, portes automatiques coulissantes à galandages, sol chauffant et antidérapant en salle de bains, éclairage automatisé, mobilier entièrement modulable et adaptable, volets et rideaux automatisés et centralisés, sonnette lumineuse, boucle sensorielle.
Elle s’accompagne de prestations hôtelières telles qu’un service de conciergerie, un Room service, un restaurant gastronomique ou encore des prestations de services : ménage, réfection du lit, petits travaux, blanchisserie, repassage, courses, assistance informatique, portage de repas à domicile, aide à la prise de médicaments, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, soins de nursing, aide aux repas, surveillance diurne et nocturne, coiffure, soins esthétiques, relaxation, évènements culturels.
Les résidences possèdent toutes un pôle santé, analogue à ceux des Ehpad, avec notamment des offres de soins et de télésurveillance.
Où trouver Villa Sully ?
La Villa Sully de Grenoble se situe au 32, rue Thiers, 38 000 Grenoble; celle d’Annecy – Seynod se situe au 10, rue du Champ de la Taillée, 74 600 Seynod. Un Showroom de présentation est aussi disponible pour des visites à Paris dans le 11ème.
D’autres appartements devraient bientôt voir le jour : au Cannet (06), à Montreuil (93), à Uzès (30), à Fréjus (83), à Aix les Bains (73), à Nîmes (30), à Lourdes (65), à Esbly (77), …
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour
J’aimerais savoir si les villas Sully de Lourdes vont voir le jour vu que le chantier semble arrêté ?