Redonner aux seniors toute leur place dans la société est l’objectif numéro 1 de forESTIME, ligne de vêtements pour seniors made in France. De ce fait, forESTIME innove et propose une nouvelle marque de vêtements chics et pratiques pour seniors ! A l’occasion de la fête des grands-mères, forESTIME lance un tout nouveau plan de communication pour le mois de mars avec l’opération « irrésistible à tout âge » (#irresistibleatoutage) !
Une « ode » à nos grands-mères
Les seniors ne sont que peu représenter sur les supports, que ce soit réseaux sociaux, magazines ou catalogues… Pour y remédier, la start-up nordiste veut mettre en avant les seniors à travers tout une ligne de vêtements en transformant leur réseaux sociaux en une « ode à nos grands-mères ».
Pour ce faire, forESTIME a demandé aux personnes qui les suivent de leur envoyer des photos d’eux avec leurs mères, grands-mères, ou même les différentes générations réunies en un seul cliché ! Les photos seront ensuite toutes postées sur les différents réseaux sociaux de la start-up pendant tout le mois de mars, transformant ainsi leurs réseaux en feeds pétillants et irrésistibles !
Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge
Coco Chanel
Le plaisir de s’habiller à tout âge
forESTIME a pour mission de proposer des vêtements adaptés à tous les seniors, qu’ils soient indépendants ou autonomes, à domicile ou en EHPAD. C’est pourquoi leurs vêtements sont en vente en ligne, par catalogue ou encore, en EHPAD grâce à des boutiques nomades qui se déplacent directement au sein de résidences seniors.
Ils proposent des vêtements élégants et modernes, faciles à enfiler et à fermer, accessibles à tout type de personne âgée !
Afin de se développer et d’élargir ses acheteurs, forESTIME démarre une gamme homme, élargit ses collections femme et se développe à l’international avec l’Europe.
Une ligne de vêtements made in France et éthique
Pour forESTIME, il était important de suivre une démarche éthique dans la vente de leurs produits. C’est pourquoi tous leurs vêtements (chemisiers, tuniques, pantalons, robes, jupes) sont désignés et confectionnés à Roubaix, dans les Hauts-de-France, dans un atelier d’insertion.
Par conséquent, forESTIME s’engage pour un impact sociétal pour privilégier le local et l’insertion et favoriser la relocalisation. Ils limitent également les émissions de carbone liés au transport, renforçant le côté éthique de l’entreprise.
Des vêtements confortables et innovants à destination de tous les seniors !
forESTIME appuie sur la qualité des vêtements de sa collection, conçus pour apporter élégance et confort. En effet, ils mettent également en avant la praticité de leur vêtements, avec notamment des fermetures aimantées, qui permet de fermer et ouvrier la pièce en un seul geste.
Pour chaque vêtement, forESTIME propose deux modèles différents :
- Une version sans boutons, remplacés par une fermeture aimantée ! Ce changement permet à tous les seniors, principalement les personnes ayant des problèmes de vision ou de dextérité (arthrose, tremblements, arthrite etc).
- Un deuxième version pour les seniors dépendants afin de faciliter le travail des aidants ou soigants, co-designée avec des soignants d’EHPAD. Cette solution permet d’éviter tout mouvement douloureux pour les patients ainsi qu’un de temps pour un soignant en faveur d’une relation humaine avec un senior.
A propos de la fondatrice, Caroline Forest
Caroline Forest a eu l’idée de forESTIME grâce à ses grands-parents. En effet, en voyant leur perte d’autonomie, il perdait petit à petit ce qui les caractérisait , c’est-à-dire leur identité et leur dignité. Alors persuadée que l’on reste beau et élégant tout sa vie, Caroline Forest utilise ses 25 années d’expérience dans le textile pour lancer la start-up, forESTIME.
Cet article a été publié par la Rédaction le