Alternative à la maison de retraite, une nouvelle résidence Blaise Pascal des Jardins d’Arcadie ouvrira ses portes à Saint-Michel-sur-Orge (91) en mai prochain. Cette dernière a pour ambition d’offrir aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes un domicile mieux adapté à leur âge, le tout dans un environnement paisible à proximité de Paris.
Bientôt une nouvelle résidence Les Jardins d’Arcadie à Saint-Michel-Sur-Orge
Implantée dans un cadre verdoyant, cette résidence offrira une architecture contemporaine et des lignes épurées. L’alliance de matériaux nobles, comme le bois et l’acier, lui conférera un caractère moderne et chaleureux. Situé au troisième étage, le restaurant disposera par ailleurs d’une vue sur tous les environs ainsi qu’une terrasse orientée au sud.
Les résidents et leurs proches apprécieront tout particulièrement l’espace paysager extérieur mis à leur disposition. Telle une invitation à la promenade, une liaison piétonne leur permettra de rejoindre directement un espace boisé classé. Des liens intergénérationnels pourront se tisser grâce à la proximité des équipements sportifs et des écoles primaire et maternelle.
Autre avantage, la résidence est accessible grâce à la gare RER, située à un kilomètre et à une ligne de bus à 200 mètres. Enfin, les principaux commerces de proximité sont situés à 500 m de la résidence.
Lire aussi : Bientôt une nouvelle Résidence Services Seniors Les Jardins d’Arcadie à Nancy
18 mois de travaux
Les deux chalets qui étaient auparavant affectés aux activités extra scolaires de la ville, le terrain de sport ainsi que les logements de fonction présents sur le site, ont été achetés par Les Jardins d’Arcadie à la Mairie de Saint-Michel-sur-Orge. La transformation des lieux en une résidence services seniors a demandé 18 mois de travaux.
Les 105 appartements, modernes et lumineux, seront donc adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils seront aussi équipés d’infrastructures domotiques performantes (tablette et interface dédiée) visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux.
Avec des services incluent dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence du personnel 24h/24, le service de coordination ou encore les animations, cette nouvelle résidence se veut « un lieu plein de vie où règnent sérénité, autonomie et liberté ».
Lire aussi : Julien Lepers, ambassadeur des résidences services seniors Les Jardins d’Arcadie
Cet article a été publié par la Rédaction le