Nous vous avons parlé très récemment d’un t-shirt capable de mesurer le pouls ainsi que la respiration. Nous vous présentons aujourd’hui une montre intelligente, l’Oximeter, qui a été développée pour permettre de suivre à distance le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang.
La montre Oxitone : un suivi cardiaque continu
On doit cette technologie à Oxitone, une entreprise Israélienne. Elle a imaginé cette montre, équipée de capteurs, capable de suivre en continu la fréquence cardiaque d’un patient ainsi que le niveau d’oxygène présent dans son sang.
L’ensemble des données récoltées sont enregistrées, peuvent être consultées par le patient lui-même, et sont dans le même temps transmises à son médecin. Une alerte est envoyée à ce dernier ainsi qu’au porteur de la montre en cas de problème, grâce à la technologie Bluetooth.
Un appareil moins encombrant
Terminé le clip au bout du doigt, les fils encombrants et les sensations inconfortables habituellement ressenties par les traditionnels dispositifs médicaux de prise du pouls. Les équipes d’Oxitone ont choisi le format de la montre, parfait selon elles pour réaliser des mouvements sans être gêné. Ainsi, un patient portant l’Oximeter peut réaliser sans problèmes toutes les actions du quotidien : marcher, manger, dormir, faire du sport etc… Il s’agit en résumé d’une solution non intrusive de télémédecine pour surveiller constamment les personnes souffrant de pathologies cardiaques sévères.
Présentation vidéo d’Oticon
Cet article a été publié par la Rédaction le
Existe t’il un appreil pouvant m’alerter de la frequence cardiaque anormal du porter de l’objet a une autre personne a distance?
Cette montre fais ce travail?