Une centenaire décroche le record du monde de 1.500 mètres à la nage

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Le 5 avril 2015,  lors d’une compétition de natation pour seniors qui a eu lieu dans la ville d’Ehime, la Japonaise centenaire Mieko Nagaoka a battu le record du monde lors d’un parcours de 1.500 mètres petit bassin.

Sport, records sportifs : il n’est jamais trop tard

mieko
Crédits : AFP

Le sport est loin d’être réservé aux plus jeunes. Pour conserver une bonne santé et faire face à la diminution naturelle des capacités physiques dues à l’âge, la pratique d’une activité sportive régulière est vivement recommandée pour les personnes âgées : elle peut diminuer les risques de chutes et d’obésité, entretenir les muscles, réduire le stress et le risque de maladies cardio-vasculaires, etc.

De plus, à la suite d’athlètes centenaires tels que le cycliste Robert Marchand ou le nageur Hidekichi Miyazaki, Mieko Nagaoka nous prouve une nouvelle fois qu’il n’est jamais trop tard pour battre des records sportifs. Elle a en effet réalisé une performance d’une heure quinze minutes et cinquante-quatre secondes en choisissant le dos crawlé le 5 avril dernier. Elle était la seule personne à concourir dans la catégorie 100-104 ans et la première à réaliser cet exploit jusqu’ici.

La centenaire a débuté la natation à l’âge de 80 ans suite à une rééducation du genou et compte poursuivre ses efforts. Elle a annoncé lors de sa remise de médaille qu’elle comptait continuer à battre son record : « je veux nager jusqu’à l’âge de 105 ans si je parviens à vivre aussi longtemps » : elle espère en effet voir sa performance inscrite dans le livre Guinness des records.

Par ailleurs, en 2014, elle a fait paraître un livre racontant ses prouesses sportives intitulé « Je suis centenaire et je suis la plus active des nageuses au monde » pour souligner sa détermination.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *