L’Association Prendre Soin du Lien (APSL) a été récompensée pour la troisième fois de l’année le 15 novembre. Le coup de cœur 2019 de la rédaction d’Agevillagepro lui a été attribué pour la création de la Mobil’Aînés, marche en duos intergénérationnels et en rolateurs.
Le prix a été remis à Christine Cocuelle par Raphaëlle Murignieux, responsable éditoriale de ce site d’informations des professionnels du bien vieillir, lors du 12e colloque des approches non-médicamenteuses au Centre des Congrès de la Villette à Paris.
Prendre soin des personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, dans le respect de leur identité et de leur dignité. Encourager les solidarités afin d’évoluer vers une société inclusive. Ces questions ont été au centre des débats du colloque annuel des Approches non-médicamenteuses. C’est à l’occasion de ces rencontres de la Silver économie que la rédaction d’Agevillagepro a remis son prix coup de cœur à APSL au même titre qu’à Silver Valley, la veille.
7 distinctions en 5 ans pour la Mobil’Aînés
- 2019 : L’un des lauréats de l’appel à projets du Fonds Saint-Christophe « Vivre ensemble : la solidarité intergénérationnelle en action » et du « Prix des Héros de Notre temps » du magazine du même nom.
- 2018 : Nominée aux Trophées de la Silver Eco dans la catégorie intergénérationnelle
- 2017 : Prix national « Lien social et solidarité » du Réseau Français Villes Amies des Aînés
- 2016 : 1er Prix des Trophées régionaux de l’Innovation Sociale (AG2R La Mondiale)
- 2015 : Élue projet social innovant par la Ville de Bordeaux
Cet article a été publié par la Rédaction le