Un prix design et autonomie lors du salon de la santé et de l’autonomie

Partager cet article

Le prix design et autonomie est remis en cette fin du mois de mai, à l’occasion du salon de la santé et de l’autonomie à Paris Porte de Versailles.

Ce que pourrait être le matériel d’aide à l’autonomie de demain

Le ministère délégué chargé des personnes âgées et de l’autonomie est à l’initiative de ce projet, qui est organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF), en partenariat avec l’Ecole de design de Nantes Atlantique, l’AD-PA, l’ANADESSMS, la FEHAP, la FFAMCO, la FNADEPA et la FNAQPA.

design-nantes

Ce sont les étudiants de l’école de design de Nantes Atlantique qui sont à l’honneur sur le stand de la FHF. Ces derniers vont présenter leur vision du matériel d’aide à l’autonomie qui existera dans les prochaines années (notamment les équipements comme les lits médicalisés, déambulateurs et dispositifs de téléalarme).

Les plus belles de leurs réalisations seront exposées aux yeux des visiteurs du salon Santé Autonomie.

Illustration : remise des Trophées du Grand Age par Michèle Delaunay www.nuitdu-grand-age.fr
Illustration : Remise des Trophées du Grand Age par Michèle Delaunay www.nuit-du-grand-age.fr

Le prix sera remis le jeudi 30 mai à 12H30 par la ministre, dont on connait l’attachement pour le design des produits (voir notamment à ce sujet notre article sur la commande par Michèle DELAUNAY d’un déambulateur design signé Starck).

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Un prix design et autonomie lors du salon de la santé et de l’autonomie”

  1. Les Lauréats du prix design et autonomie

    La ministre a récompensé les initiatives suivantes :

    Premier prix : WHEELO – Batia Bertho
    Wheelo est un nouveau dispositif permettant de se déplacer plus facilement et en faisant des pauses à tout moment grâce au siège intégré. Plus design qu’un déambulateur, plus léger, facile à manier grâce à ses trois roues et pliable, Wheelo est le nouvel accessoire qui permettra aux personnes âgées de se promener davantage et en toute sécurité.

    Deuxième prix : BIJOUCOM – Raphaël Goute
    Un clic sur son pendentif et la personne âgée concernée déclenche un appel téléphonique de secours. Le principe ? un dispositif portatif doté d’un micro, avec une coque interchangeable pour s’adapter aux goûts et envies de la personne, et des enceintes placées dans les pièces du logement, dissimulées derrière des cadres photo, pour communiquer avec le service d’aide. Efficacité et discrétion réunies pour une sécurité accrue.

    Troisième prix ADJUSTO – Sola Takahashi
    Ce déambulateur « nouvelle génération » s’adapte à la taille, à la corpulence et à la difficulté de déplacement de chacun, pour offrir une aide personnalisée. Hauteur réglable, assise motorisée, tout est prévu pour permettre à la personne de se déplacer, s’asseoir et se lever plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *