Un partenariat stratégique et technologique entre Docapost, Visiomed et Huawei

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Docapost, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, Visiomed Group, acteur pionnier de l’e-santé en France, et Huawei, acteur phare dans le secteur des télécommunications et des nouvelles technologies annoncent la signature d’un partenariat stratégique et technologique dans le domaine de la santé connectée.

Docapost, Visiomed Group et Huawei s’associent…

Pour répondre à différents enjeux sociétaux, à savoir la hausse de l’espérance de vie, la désertification médical ou encore l’augmentation des maladies chroniques, Docapost, Visiomed Group et Huawei ont décidé d’associer leurs savoir-faire pour proposer aux acteurs du monde de la santé et de la Silver économie une offre de services innovants visant à digitaliser le parcours de santé pour le simplifier et en accroître la fiabilité pour le patient et le professionnel.

Ce partenariat stratégique et technologique a pour ambition d’accélérer le déploiement de l’e-santé et de la télémédecine en France en apportant des solutions et des offres communes simples et sécurisées permettant de développer la prévention, d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients et de favoriser le maintien à domicile des seniors.

La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre de Docapost aux Assises Nationales du HS2, qui nous explique pourquoi ce choix : 

…pour développer l’e-santé en France

Opérateur de services numériques de santé et 1er hébergeur de données de santé avec plus de 45 millions de dossiers hébergés et gérés au quotidien, Docapost apporte dans ce partenariat le premier espace numérique de santé.

Cette nouvelle plateforme de services de santé personnalisés s’appuie sur le socle d’hébergement agréé des données de santé (HADS) de Docapost et sur les capacités du Hub numérique de La Poste pour l’exploitation sécurisée des données connectées de santé.

Pensée pour simplifier le métier des praticiens de santé, cette nouvelle offre permet avec l’accord du patient, de regrouper dans un coffre-fort numérique personnel et sécurisé toutes ses données de santé et de les partager en toute sécurité. L’Espace Numérique de Santé (ENS) est aussi le lieu où le bénéficiaire pourra accéder à une large gamme de bouquets de services personnalisés (détection à distance des chutes, suivi post-ambulatoire à domicile, commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels…).

La parole aux experts

Olivier VALLET, Président de Docapost, explique que « l’e-santé est un axe de développement majeur pour Docapost et Le Groupe La Poste. Ce partenariat avec des acteurs leaders et innovants comme Huawei et Visiomed Group permet de construire une offre complète de services innovants pour simplifier la pratique de la santé en France ».

« En appui au diagnostic traditionnel, l’e-santé fait émerger une nouvelle forme de médecine plus personnalisée et participative au service de la prévention et de l’accompagnement médical des patients, souligne Eric SEBBAN, Président de VISIOMED GROUP. Pour accélérer cette profonde transformation, la coopération entre acteurs experts est stratégique. C’est le sens de notre alliance avec DOCAPOST et HUAWEI pour faire décoller l’e-santé en France. »

Huawei-logo« L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de HUAWEI. Nous sommes fiers du partenariat noué aujourd’hui avec deux acteurs emblématiques du secteur de l’e-santé que sont DOCAPOST et VISIOMED GROUP. Notre stratégie commune est une vraie valeur ajoutée pour les professionnels de santé », précise le Docteur Patrice CRISTOFINI, Directeur de la division santé Europe de HUAWEI.

Lire aussi : BewellConnect® et Huawei Entreprise signent un partenariat commercial mondial


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *