Un nouvel Ehpad dans les Bouches du Rhône pour 123Venture

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

123Venture, société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, les énergies renouvelables et l’immobilier, a annoncé hier l’acquisition d’un nouvel Ehpad dans les Bouches du Rhône.

Cette opération a été réalisée grâce à un premier partenariat avec le Groupe SSD La coupole.
123venture-logo-baseline-g-hd

123Venture acquiert les murs et fonds de commerce de l’Ehpad Les Amaryllis (commune d’Istres) qui compte 82 lits dont 16 pour personnes désorientées. Le site est protégé car entouré d’une pinède non constructible. Idéalement situé et offrant des prestations haut-de-gamme, la résidence fonctionne à un niveau proche de sa pleine capacité avec un taux d’occupation supérieur à 95 %.

Les AmaryllisCette opération, menée par 123Venture et SSD La Coupole, offre aux investisseurs privés l’opportunité d’investir dans un actif de qualité grâce à des gestionnaires expérimentés qui valoriseront les performances de l’établissement.

Les fonds gérés par 123Venture et le Groupe SSD apportent un peu plus de 9 millions d’euros. Les capacités d’investissement du Groupe SSD et d’123Venture ont ainsi permis de réaliser une opération avec un levier limité à 45 % aux côtés de la Banque Populaire Provence Corse et de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Les deux sociétés ont entrepris depuis plusieurs mois une première collaboration avec pour objectif de constituer un groupe régional d’EHPAD et Cliniques SSR, dont le cœur de cible se situe sur l’ensemble de la région sud-est, allant de Montpellier à Nice. La stratégie est de placer la qualité de l’hébergement et des soins au cœur de l’organisation. « Dans ces conditions, le positionnement et la réputation régionale du projet Amaryllis entrent parfaitement dans l’objectif recherché » annoncent-ils.

L’opération est menée en partenariat avec Serge Daninos PDG du Groupe SSD La Coupole qui a cédé ses deux derniers EHPAD à 123Venture en 2013. (Les jardins de Six-Fours – 66 lits – et L’Age d’or à la Seyne-Sur-Mer – 84 lits). Le Groupe est spécialisé dans la création et l’exploitation d’EHPAD.

Source : communiqué


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *