Filien ADMR, acteur de la téléassistance qui favorise le maintien et l’autonomie à domicile, a déjà accompagné et équipé 150 000 personnes dont 178 centenaires dans l’hexagone. La preuve que ce service de téléassistance s’adapte à toutes les générations : des plus actives avec la téléassistance Filien Secure, à celles qui souhaitent rester chez elles malgré une perte d’autonomie avec Filien Habitat.
Avec Filien ADMR, un maintien à domicile sécurisé et rassurant pour les centenaires
Marthe Alayse, 104 ans, réside aujourd’hui à son domicile à Chambolle-Musigny dans le département de la Côte d’Or (21) et fêtera ses 105 ans le 2 octobre prochain. Elle vit avec sa fille, qui était effrayée à l’idée de la laisser parfois seule : une affaire résolue grâce aux services de Filien ADMR puisque Madame Alayse dispose, depuis le 31 janvier 2014, du service de téléassistance pour maintenir sa sécurité à domicile et pour anticiper un éventuel problème.
Christelle Fichot, référente Filien ADMR en charge de cette installation, explique : « La téléassistance de Filien ADMR permet maintenant à la fille de Madame Alayse de s’absenter tout en restant confiante ».
C’est un moyen donc de rassurer les personnes équipées par Filien ADMR, dont le maintien à domicile serait bien plus complexe sans un service de ce type.
Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR, souligne que « Nous mettons tout en oeuvre pour maintenir le bienêtre des personnes à domicile, une volonté très souvent exprimée par nos aînés ».
Lire aussi : La téléassistance au service des aidants ? – Interview d’Hervé Meunier
Un bien-être et une sécurité qui sont permis grâce à un médaillon connecté
Le bien-être et la sécurité des centenaires sont permis grâce à un médaillon connecté 24h/24 et 7j/7 au centre d’écoute de Filien ADMR.
Aujourd’hui, le maintien à domicile sécurisé de 178 centenaires est possible grâce à ces services.
Le plus âgé vit aujourd’hui dans le Finistère et fêtera ses 112 ans le 25 août prochain.
À l’échelle départementale, Filien ADMR accompagne aujourd’hui 3 centenaires en Côte d’Or, un chiffre qui
démontre que la situation de Madame Alayse n’est pas un cas isolé et que le maintien à domicile à un âge avancé
est possible et facilité par Filien ADMR.
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le