Un jour, un lauréat : Interview de Louis de Magnitot, directeur commercial de Chronolife et lauréat Santé/E-Santé

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Le 17 décembre 2020, les Trophées SilverEco et du Bien-Vieillir 2020-2021 ont récompensé 12 lauréats et 3 prix « Coup de cœur ». La rédaction de SilverEco.fr les a rencontré. L’occasion d’échanger avec eux sur leur projet. Mais aussi, sur leurs actions, leurs ambitions et leur expérience SilverEco !

Lauréat dans la catégorie Santé/E-Santé, Louis de Magnitot est le directeur commercial de Chronolife.

SilverEco.fr : Comment décririez-vous Chronolife en une phrase ?

Louis de Magnitot : Chronolife est une société française qui propose, entre autre, des vêtements connectés pour suivre la santé des patients à distance.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le t-shirt connecté qui vous a permis de devenir lauréat de la catégorie Santé/E-Santé ?

Oui bien sûre ! Le t-shirt connecté intègre un certain nombre de capteurs qui relèvent en temps réel et en continu des constantes de santé. Cela permet d’assurer un suivi de santé en continu et à distance. Le patient n’est donc pas dépendant de rendez-vous régulier pour établir un bilan.

Comment peut-on se procurer ce T-shirt ?

Alors, il y a deux possibilités. La première, qui entre dans un cadre plus B2C, c’est de le commander directement sur le site. La deuxième possibilités est plus accès sur le médical et c’est d’ailleurs celle que nous valorisons. Car un médecin pourra vous conseiller sur l’utilisation du t-shirt, quand et combien de temps le porter etc.

Qui relève les données ?

C’est un professionnel de santé qui s’en charge car nous appliquons et respectons une logique de confidentialité donc l’accès aux données est uniquement réservé au corps médical.

Pourquoi avoir participé aux Trophées Silver Eco et du Bien-Vieillir ?

Nos produits, et en particularité celui ci, se destinent à aider des personnes fragiles et c’est souvent compatible avec les personnes âgées. Nous avons pensé que ces Trophées pourraient être un bon levier pour atteindre une cible silvereco, avoir l’avis de professionnel et obtenir une plus grande visibilité qui nous permettrait d’avancer dans ce secteur.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs candidats ?

D’être le plus efficace possible surtout dans son discours. Je ne sais pas si les modalités changeront, mais nous devions pitcher en trois minutes seulement et c’est très très rapide. Il faut donc être bien préparer pour être efficace et faire passer, non pas le maximum d’informations, mais surtout des informations claires !

Que représente pour vous votre nouveau statut de lauréat de la catégorie Santé/E-Santé ?

Il représente avant tout une belle victoire et surtout il confirme l’intérêt que peuvent porter les acteurs de la silver économie pour Chronolife.

Retrouver toutes nos interviews et vidéos sur notre chaîne Youtube !

A propos de Chronolife

Chronolife est une medtech et un opérateur de services spécialisé dans la santé digitale. Elle développe des solutions de suivi à distance de l’état de santé sous forme de vêtements connectés intégrant de multiples capteurs au sein même du tissu.
Chronolife propose deux types d’offres :

  1. Ses produits sur étagère sous forme de t-shirts connectés (Smart Textile, Keesense, Solution Prédictive), permettant la mesure continue des paramètres physiologiques suivants : l’ECG, la fréquence cardiaque, la respiration thoracique et abdominale, la température cutanée et l’activité physique et l’impédance pulmonaire
  1. Ses solutions personnalisables et notamment :
    Son offre de Reference Design, qui permet le développement de textiles connectés personnalisables, adaptés à des cas d’usage spécifiques. Le champ d’intervention de Chronolife s’étend de la définition du concept, jusqu’à l’industrialisation du dispositif en passant par sa certification et l’opération des services associés.

    Son algorithme prédictif HOTS, pouvant être entrainé cas d’usage par cas d’usage pour détecter et prédire des événements cliniques importants.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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