Un jour, un lauréat: interview d’Adèle Debost fondatrice des Amis d’Hubert et lauréate Meilleure initiative Loisirs / Culture

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Le 2 avril 2019, les Trophées SilverEco 2019 ont récompensé 10 lauréats pour leur implication dans le secteur du mieux-vieillir. SilverEco.fr a été à la rencontre de chacun d’entre eux et vous présente leurs projets.

Lauréate dans la catégorie Meilleure initiative Loisirs / Culture, Adèle Debost est la Fondatrice des Amis d’Hubert.

Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2019 ?

La start-up Les Amis d’Hubert œuvre à apporter des moments de bonheur, sympathiques et conviviaux, à domicile ou en extérieur pour les personnes ne pouvant plus, ou très peu, sortir de chez elles. C’est en faisant se rencontrer un senior et un intervenant issu d’une autre génération, qui ont des centres d’intérêt communs, autour d’activité de loisirs artistiques ou culturels, que Les Amis d’Hubert crée du lien social intergénérationnel et procure du bien-être aux personnes âgées.
Il s’agit d’un concept différent, qui n’est pas de l’aide médicalisé et qui place les relations humaines au cœur de la solution.

Qu’est-ce que représente pour vous ce Trophée ?

Ce Trophée est une véritable reconnaissance du travail accompli jusqu’à présent et de notre façon d’aborder les choses. Cela soutient notre vision selon laquelle chacun peut être acteur du bien-vieillir et que les relations humaines doivent être à la base des solutions apportées. C’est une preuve de plus que la bienveillance, la convivialité et l’ouverture aux autres sont les ingrédients du succès.
C’est aussi, bien-sûr, un gain de crédibilité supplémentaire en tant qu’acteur de la silver économie qui nous permet de renforcer notre légitimité au sein de ce secteur. Nous sommes encore plus motivées pour la suite !

Quel avenir pour votre projet ?

La start-up Les Amis d’Hubert continue à se développer à Angers, à Paris, en Ile-de-France, et à terme développer l’activité au niveau national, à commencer par les grandes villes. Et on l’espère, plein d’autres trophées et récompenses 😉

Qu’avez-vous retenu de SilverNight ?

C’était vraiment super de voir autant d’acteurs réunis autour de la question du Bien Vieillir le temps d’une soirée. Cela reflète le dynamisme de ce secteur dans lequel l’innovation est un moteur fondamental. Et quelle ambiance ! Il y avait une réelle volonté de mettre en avant le côté positif du vieillissement de la population à travers les interventions des experts et les différents concerts (notamment les Salt & Pepper, chorale rock’n’roll de seniors). Ce regard positif est fondamental à notre société pour qu’elle évolue dans le bon sens et dans celui du bien vieillir.

Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?

Le meilleur conseil pour les futurs candidats des prochaines éditions est sans hésiter de bien maîtriser leur pitch pour présenter leur projet au jury lors des auditions. 3 minutes ce n’est vraiment pas évident pour toucher le jury, le faire vibrer. Il faut préparer son discours à l’avance quitte à s’entraîner encore et encore devant son équipe et ses proches.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *