Adorée par certains et détestée par d’autres, l’entreprise Uber vient de lancer uberACCESS, un service dédié aux seniors et aux personnes à mobilité réduite, conçu pour favoriser la mobilité accessible à tous.
Partant du constat que se déplacer devrait être simple et accessible à tous, Uber facilite la mobilité des personnes âgées et/ou en fauteuil roulant avec uberACCESS, et ce, au prix d’uberX.
uberACCESS : pour favoriser la mobilité de tous les publics
uberACCESS est une option de transport destinée aux seniors, aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite nécessitant une assistance spécifique du chauffeur. Pour le lancement, 25 véhicules équipés d’une rampe d’accès avec des chauffeurs formés sont disponibles à Paris et en proche banlieue via l’application Uber.
Les véhicules, fournis par JLI, entreprise spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite, sont des Volkswagen Caddy TPMR (transport de personnes à mobilité réduite). Ils disposent de 4 places libres en plus de l’espace pour les équipements spéciaux.
Comment commander un véhicule uberACCESS ?
Pour commander un véhicule uberACCESS, il suffit d’ouvrir l’application Uber et de saisir sa destination.
Une fois l’adresse de prise en charge et la destination confirmées, il est nécessaire de sélectionner « uberACCESS » en bas de l’écran en seconde page des options disponibles, puis de confirmer.
Des chauffeurs uberACCESS formés
Les chauffeurs uberACCESS ont été consultés tout au long du projet et ont bénéficié d’une formation spécialisée TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) afin d’être sensibilisés aux différents types de handicaps et à leurs problématiques.
« uberACCESS à Paris, c’est la combinaison de la technologie Uber avec le savoir-faire de JLI et l’engagement de chauffeurs volontaires pour proposer une expérience de mobilité adaptée et accessible à tous. Nous continuerons à développer et améliorer le service en fonction des retours des chauffeurs et des premiers passagers et espérons étendre l’expérience à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France » explique Roch de Longeaux, Directeur Place de Marché, Uber France.
Lire aussi : Transports en commun : vers une meilleure accessibilité pour les personnes âgées et handicapées ?
Cet article a été publié par la Rédaction le
Quelle belle initiative en faveur des seniors et des PMR. Félicitations pour votre engagement. Ne laissons plus nos aînés « au bord de la route ». Ils ont besoin de nous, on a encore besoin d’eux.
Merci pour ces infos : une découverte INTERESSANTE ! MAIS… qu’en est-il de ce service en 2022 ??
Merci
vivement son arrivée que de problèmes pour se déplacer en fauteuil
parcours du combattant