Une technologie développée par Huggies pour les couches pour bébés sera-t-elle un jour déclinée sur le secteur des personnes dépendantes afin de faciliter la qualité des soins des aidants professionnels ?
Cette nouvelle technologie se nomme Tweet Pee, il s’agit d’un capteur qui se connecte à un Smartphone en Bluetooth. Lorsque celui-ci détecte de l’humidité, l’application dédiée se charge d’envoyer un tweet aux parents pour les informer qu’il est nécessaire de changer de couche-culotte. Simplicime !
La société Huggies affirme que son application est utile pour les parents qui souhaitent estimer le nombre de couches utilisées au quotidien, et ainsi savoir lorsque c’est le moment d’en commander de nouveau. On peut en revanche s’interroger sur l’éventuelle dangerosité des ondes émises par le capteur…
Ce type d’innovation pourrait être par exemple adapté aux personnes dépendantes notamment en EHPAD, en cas d’incontinence et afin d’améliorer la qualité des soins des aidants professionnels, de gérer leurs interventions voir de les plannifier.
Spécialisée dans les couches pour bébés, c’est la branche brésilienne de Huggies, qui est à l’origine de ce concept. L’application n’est pas disponible à ce jour en téléchargement, elle est en ce moment testée par quatre familles.
Présentation Vidéo de Tweet Pee de Huggies
http://youtu.be/btOFcIgDG14
Cet article a été publié par la Rédaction le