Le groupe Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure intégrées et convergentes en Téléassistance et Santé Connecté
EPHAD
Les solutions Tunstall évoluent aussi rapidement que les problématiques en EHPAD. En effet, avec plusieurs dizaines d’années d’expérience à apprendre des difficultés quotidiennes rencontrées par ce type d’établissement, les ingénieurs en recherche et développement ont créé des systèmes fonctionnels efficaces, intégrables à l’existant technique, et évolutifs pour préparer le futur.
Pour se différencier, certains Ehpad font le choix d’adosser à leur structure des habitats de type Résidence Sénior avec services ou de suivre des personnes vivant à domicile afin de diversifier leur offre de prestations.
D’autres intègrent des unités spécifiques pour les personnes âgées nécessitant des soins lourds et une attention constante (unités Alzheimer, par exemple) ou recherchant simplement une aide temporaire (accueil de jour).
Tunstall apporte une solution de communication intelligente entre les résidents et le personnel de soins quel que soit le type de structure et l’organisation.
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Hôpitaux et cliniques
Le système d’Appel malade dans un hôpital ou une clinique tant du point de vue du patient, des infirmières, du personnel technique que de la direction est très important.
Tunstall souhaite garantir qu’un appel sera reçu par la bonne personne, au bon moment.
Dans certains cas, le défi à relever est de pouvoir gérer et maintenir une multitude de marques différentes dans un établissement hospitalier. Un système d’Appel malade de nouvelle génération doit se doter d’une plateforme ouverte pour intégrer des informations externes et les remplacer au fur et à mesure à moindre coût.
Le choix de l’élégance pour équiper un établissement neuf ou réhabilité et faire bénéficier le personnel d’un équipement agréable au quotidien contribue à améliorer les conditions de travail.
Retrouvez toutes les solutions Tunstall pour les hôpitaux et cliniques ici.
Résidences Seniors
Vivre le plus longtemps possible, de manière indépendante, tel est le soutien au quotidien des solutions Tunstall au profit des séniors. Les services apportés en Résidence seniors contribuent à ce bien-être dans le respect des règles de sécurité.
Une solution tout-en-un et évolutive : équipé d’un terminal de visiophonie, permet de pré-équiper le logement apporter sécurité, confort et une offre de service par l’ajout d’applications au fur et à mesure du temps.
Les solutions :
- Carecom
- Flamenco
- Concento+
- Poignée connectée
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Résidences autonomie
L’objectif est d’aider les personnes à conserver leur indépendance et leur autonomie autant que possible que ce soit à domicile ou en habitat collectif, en facilitant l’accès aux services et aux solutions de bien-être. La résidence autonomie correspond à ce mode de vie dont l’obligation est, depuis la loi d’adaptation du vieillissement à la population, de sécuriser les résidents 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Cette nouvelle loi donne contraint les établissements à s’adapter pour des questions organisationnelles et budgétaires, comme par exemple le manque de personnel la nuit et le week-end, ou l’accueil temporaire de personnes plus ou moins dépendantes. Ainsi, la plupart des résidences autonomies optent pour une solution globalisée de téléassistance en résidence, leur permettant de remplacer un système d’appel infirmières ou d’appel malade traditionnel.
Tunstall propose les deux : un système d’appel infirmières et une offre de téléassistance pour tous les résidents.
Ou une solution mixte unique permettant de traiter les appels d’urgence des résidents selon chaque cas de figure :
- Que le personnel d’astreinte soit sur site ou hors site, gérant un ou plusieurs établissements, il reçoit sur son smartphone des alertes identifiées permettant de faire une levée de doute avant de se déplacer
- En l’absence de personnel, les alarmes des résidents sont gérées par la centrale d’écoute et d’assistance certifiée ISO et NF domicile de Tunstall France.
Le système Tunstall offre une grande liberté pour les responsables de site qui sont assurés que chaque résident ayant demandé de l’aide sera pris en charge. Que ce soit une association ou un service social communal (CCAS), les modes de financement peuvent aussi s’adapter, de l’achat à la location-maintenance selon les types de budget.
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