Tunstall Vitaris, premier prestataire de téléassistance en France, s’associe à Comelit, expert mondial des solutions d’interphonie, pour un logement connecté et sécurisé.
Dans le cadre de son développement, Tunstall Vitaris s’associe à Comelit pour proposer un produit répondant aux besoins des bailleurs sociaux pour leurs locataires. Une solution tout-en-un, qui intègre une offre de services d’assistance, de sécurité et de confort.
Un partenariat répondant à un enjeu sociétal
Le vieillissement de la population constitue sur les prochaines années un véritable enjeu sociétal qui va impacter tous les domaines et notamment celui du logement. Alors que la part de la population de plus de 75 ans passera la barre symbolique des 10% d’ici moins de 5 ans, le défi du maintien à domicile va s’accentuer. Par ailleurs, le vote de la loi Elan ce mois-ci va considérablement réduire les budgets des bailleurs sociaux et les contraindre à trouver de nouvelles solutions pour s’adapter au vieillissement de leurs locataires.
Face à ce constat, Tunstall Vitaris et Comelit ont choisi de s’associer afin de créer une solution pour des logements adaptés aux plus jeunes comme aux plus âgés. Le résultat est simple : un boitier tout-en-un sous la forme d’un visiophone, utilisé pour la gestion des accès au domicile, intégrant un bouquet de services proposés par Tunstall Vitaris et notamment pour les personnes âgées, une solution d’appels à l’aide permettant de contacter 24h/24 et 7j/7 la centrale d’écoute et d’assistance de Tunstall Vitaris. A la souscription d’un contrat de service, l’abonné reçoit un médaillon d’appel prêt à l’emploi et le service est prêt à l’utilisation.
Un produit évolutif pour les locataires comme pour les bailleurs
Particulièrement innovante, la solution proposée par Tunstall Vitaris et Comelit permet donc d’offrir au locataire un produit tout-en-un offrant de nombreux services de sécurité et de confort : visiophone, contrôle d’accès, ouverture à distance, point d’accès Wifi ou encore domotique, le boitier permet de gérer son domicile du bout des doigts.
Bien pensé, ce dispositif est également évolutif et permet aux seniors de rester domiciliés chez eux le plus longtemps possible. En effet, associé au boitier déjà présent dans le logement, le médaillon d’appel Tunstall Vitaris permet d’avoir accès à une large gamme de services d’aide à domicile et d’urgence : portage de repas, aide pour les courses, mise en relation avec des artisans (plombier, serrurier). Cette solution est totalement personnalisable en fonction de l’autonomie du locataire.
Pour les bailleurs sociaux, cette solution présente l’avantage de proposer un logement s’adaptant à tous les locataires : du plus jeune au plus âgé, de la personne autonome à la plus dépendante. Un seul boitier tout-en-un est nécessaire pour assurer la sécurité et la sérénité du locataire à son domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le
beaucoup de personnes sont inquiètes sur le plan sanitaire de toutes ces ondes émises dans un logement connecté ,car si il faut bien admettre que, pris isolément, le niveau du champ électromagnétique de chaque dispositif connecté est certes très faible , le problème de ces ondes électromagnétiques , c’est qu’ elles se rajoutent à toutes celles déjà émises dans la maison (wi-fi etc.) , avec des risques potentiels donc majorés de « brouillard électromagnétique » pernicieux : source « La prévention des risques des champs électromagnétiques » : officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/